4.0 étoiles sur 5 plus accessible quand on revient de l'INDE du nord(RADJASTHAN ET DELHI°, 15 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Dernier Moghol (Broché)
Légèrement compliqué de se fondre dans l'histoire de l'INDE mais passionnant à découvrir par la suite la révolte des cipayes trés bien abordée ah les anglais et la colonisation en général(on n'a guère fait mieux)!!!!!!je recommande à ceux qui reviennent de là-bas de lire l'équilibre du monde de ROHINTON MISTRY

4.0 étoiles sur 5 Indispensable pour les passionnés de l'Inde, 16 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Dernier Moghol (Broché)
Hisorien spécialiste de l'Inde, William Dalrymple nous offre ici un récit de la grande révolte de Dehli au milieu du XIX siècle, ayant conduit à la fin de la dynatie moghole.

S'appuyant sur des documents privés comme sur des chroniques officielles de l'époque, l'auteur nous fait suivre pas à pas les évènements, adoptant tour à tour le point de vue des différents protagonistes. Le tout avec un sens du récit et une vision intuitive absolument bluffants.

Ce livre fait suite au "moghol blanc" et se lit comme un roman malgré sa forme de récit quasi journalistique.

Seul bémol : du fait de la multiplication des points de vue, il n'y a pas véritablement de personnage que l'on s'attache à suivre, comme cela était le cas dans le moghol blanc.

Le Dernier Moghol
Le Dernier Moghol de William Dalrymple (Broché - 5 mai 2010)