Format: Poche|Modifier

le 15 novembre 2011
Légèrement compliqué de se fondre dans l'histoire de l'INDE mais passionnant à découvrir par la suite la révolte des cipayes trés bien abordée ah les anglais et la colonisation en général(on n'a guère fait mieux)!!!!!!je recommande à ceux qui reviennent de là-bas de lire l'équilibre du monde de ROHINTON MISTRY
le 16 décembre 2011
Hisorien spécialiste de l'Inde, William Dalrymple nous offre ici un récit de la grande révolte de Dehli au milieu du XIX siècle, ayant conduit à la fin de la dynatie moghole.

S'appuyant sur des documents privés comme sur des chroniques officielles de l'époque, l'auteur nous fait suivre pas à pas les évènements, adoptant tour à tour le point de vue des différents protagonistes. Le tout avec un sens du récit et une vision intuitive absolument bluffants.

Ce livre fait suite au "moghol blanc" et se lit comme un roman malgré sa forme de récit quasi journalistique.

Seul bémol : du fait de la multiplication des points de vue, il n'y a pas véritablement de personnage que l'on s'attache à suivre, comme cela était le cas dans le moghol blanc.
le 3 juillet 2015
Ouvrage d occasion vendu 11,50 sans compter les frais de port .....alors que le prix indiqué au dos est de 11euros......je vous laisse juge !! Dommage, mauvaise pub pour un très bel ouvrage!