5.0 étoiles sur 5 Livre profond
Publié le 7 avril 2013 par SAHM

2.0 étoiles sur 5 pour des mamans bouddhistes
Un peu déçue par ce livre, puisque le sous-titre a plus d'importance que le titre en soi. Ca veut dire qu'il s'adresse plutôt à des mamans bouddhistes que à des mères qui ne veulent pas perdre le calme avec ses enfants et avoir le temps de s'occuper d'elles aussi.
Ca n'empêche pas d'apprécier ce livre pour autant, puisque toutes les...
Publié le 26 septembre 2010 par ogordo

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

2.0 étoiles sur 5 pour des mamans bouddhistes, 26 septembre 2010
Ca n'empêche pas d'apprécier ce livre pour autant, puisque toutes les mères du monde souffrent plus ou moins des mêmes sentiments de culpabilite. D'ailleurs, peut-être que devenir bouddhiste est la solution!

5.0 étoiles sur 5 Livre profond, 7 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : S'occuper de soi et de ses enfants dans le calme. Bouddhisme pour les mères. (Broché)
Ce live est un petit précis de bouddhisme à l'usage des mères (et des pères !). Les personnes connaissant déjà le bouddhisme y trouveront leur compte car chaque dimension est revue dans le cadre de la parentalité. Les néophytes s'y retrouveront également avec des explications détaillées et simples. Le livre présente la possibilité de changements de fond pour ETRE calme, à l'écoute, bien communiquer etc. Il rend caducs tous les livres sur l'éducation que je qualifierai de "pansement", qui servent à pallier notre manque de calme, d'écoute etc, par des recettes pour agir et parler sereinement....alors qu'on ne l'est pas (genre CNV ou autre). Ce livre permet de nous faire évoluer profondément quand les méthodes "pansement" n'agissent que sur les symptômes d'un manque de calme intérieur.

5.0 étoiles sur 5 que du bonheur!, 30 janvier 2010
Cloclo (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Un livre pour toutes les jeunes mamans qui sont à la recherche d'un art de vivre serein! Loin d'être une simple apologie du bouddhisme, ce livre offre une philosophie de vie simple et de bon sens pour être en harmonie avec ses enfants et son entourage. Prendre le temps d'écouter vraiment, vivre le moment présent, savoir gérer la colère sont quelques exemples de thèmes abordés. Un bon livre de chevet à relire de temps en temps pour ne pas oublier!

5.0 étoiles sur 5 Je n'ai jamais rien lu d'aussi bien, 2 juin 2009
Un très bon livre, a mettre entre toutes les mains des femmes. Il ne s'agit pas seulement de bouddhisme, mais d'une philosophie de vie : relativiser, être sereine, dédramatiser, mieux supporter les contraintes ...

4.0 étoiles sur 5 Très bon choix, 11 décembre 2011
Ma mère me l'a offert à la naissance de ma petite fille, c'est un très bon livre, avec plein de conseils intelligents, pour ceux qui sont sensibles au bouddhisme et à la pleine conscience ça leur plaira! Je l'ai déjà offert à mon tour deux fois autour de moi! Utile pour la vie de tous les jours!

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 25 février 2013
A lire d'un souffle. Très intéressant non seulement pour les mères, même s'il est fait pour. Il est pensé du côté des mamans et trouve des solutions d'approches très intelligents pour le petites crises quotidiennes. Et ça fonctionne ! Il est très imprégné de bouddhisme, ce qui est sa force mais il devrait être lu également par les non bouddhistes : c'est du bon sens qui nous aide à changer notre façon d'aborder la vie, quotidiennement. Très bien écrit (traduit) et facile à lire. Je le conseille vivement à tous les parents.

5.0 étoiles sur 5 un livre concret, 25 juillet 2013
Le livre présente de nombreux exemples en les associant à des concepts bouddhiques. Cependant l'ouvrage reste toujours très explicite et éclaire les concepts. Ceux déjà intéressés par le bouddhisme y trouveront une application dans leur vie de famille et les autres s'ouvriront à un autre mode de pensée pour gérer les frustrations inévitables.
Cet ouvrage peut être lu par les pères même si le sous titre ne le laisse pas penser.

5.0 étoiles sur 5 Ma bible de chevet, 18 juillet 2014
Je ne suis pas new-age, je ne suis pas devenue adepte de la méditation après lecture de cet ouvrage mais j'en tire 2 points très positifs :
1/ une découverte très claire du principe du bouddhisme ( je n'y connaissais rien)
2/ des clés de réflexion assez utiles pour changer sa vision du quotidien à travers le récit d'anecdotes personnelles vécues par l'auteur ou ses amies mères de famille également.

4.0 étoiles sur 5 Pour les amateurs de bouddhisme, 6 novembre 2011
Ce livre est fort interessant mais il l'est plus pour les adeptes de la philosophie bouddhiste que pour les mères en recherche de conseils.
J'aime beaucoup ce livre qui me suit partout.

4.0 étoiles sur 5 Livre très utile, 25 février 2015
Je viens de commander ce livre donc je ne peux émettre d'avis fiable. Je salue néanmoins la démarche d'un tel livre et regrette pour ma part de ne pas avoir pu bénéficier de ces conseils formidables lorsque mes enfants étaient plus jeunes et moi aussi au passage! Mais le bouddhisme m'apprends à ne pas m'attacher aux regrets quant au passé, vivre dans le moment présent et à accueillir ce livre sans attente!
Je regrette néanmoins que encore une fois ce genre de livre ne s'adresse qu'aux mamans alors que les papa sont concernés tout autant.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

S'occuper de soi et de ses enfants dans le calme. Bouddhisme pour les mères.