Format: Poche|Modifier

le 14 février 2010
J'ai dévoré ce livre qui apporte bien des réponses et confirme des hypothèses que j'avais imaginées, notamment au niveau des mémoires transgénérationnelles...
A mon sens, ce livre est conçu pour celles qui sont déjà dans un travail de recherches sur elles mêmes...Il complète celles qui sont déjà dans une démarche d'analyse ou en thérapie...Quant à celles qui commencent tout juste à s'interroger sur leur sexualité et leur vie, il leur donnera quelques bonnes pistes de démarrage.. Il livre de référence qui éclaire aussi bien les femmes que les hommes!
le 28 juin 2006
Un regard neuf et sans tabou sur le rapport de la femme à sa sexualité. Ce livre court et clairement écrit se lit facilement, il devrait passionner toutes les femmes qui s'interrogent sur leur rapport au plaisir charnel, car au-delà de la notion de désir (marronnier des psychanalystes), l'auteur dissèque le plaisir, la jouissance féminine, l'échange dans le couple, la difficile entente parfaite, qui selon elle dépend de la circulation énergétique. Et du décryptage de l'héritage transgénérationnel dont toute femme est porteuse, donc l'importance du rapport à la mère (et dans l'autre sens à sa propre fille) qui nécessite d'être "parlé" quelle que soit l'expérience de celle qui inévitablement fait fonction de modèle (ou contre-modèle), conscient ou inconscient. Après lecture tout est plus clair, et tout paraît possible...

Faites circuler la connaissance et l'énergie !
0Commentaire|109 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 juillet 2007
Ayant lu beaucoup d'ouvrages traitant de la sexualité féminine, et n'y ayant jamais vraiment trouvé des réponses ou des analyses pertinentes, ce livre fut pour moi une révélation. C'est une révolution dans cette approche et cette analyse. Tout devient évident, transparent, et combien de fois me suis-je dit "Bon sang ! mais c'est bien sûr !". Voilà une femme qui connaît bien ses semblables et leurs nombreuses problématiques physiques, psychologiques, historiques. Un must.
11 commentaire|52 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 25 juin 2008
Un livre clair et accessible pour aborder la sexualité féminine sans tabous. Bien plus que de simples conseils, ce livre nous invite à une véritable introspection, afin de prendre conscience de tout ce qui nous empêche de nous réaliser en tant que femme.
A lire absolument, une révélation !
le 26 mai 2010
C'est un des seuls livres que j'ai lu qui traite de "sexualité féminine & spiritualité" : quelle est la place de la sexualité dans notre développement personnel. Il y est cité un maître qui répond "sans sexualité, pas de développement de l'esprit". Ce livre est une révélation pour moi, qui suis en pleine démarche spirituelle, et qui "n'intégrait" pas la valeur de la sexualité (en raison de toutes les raisons évoquées dans le livre : héritage, transmission insatisfaisante...).
Ce livre nous éclaire également concrétement sur ce qu'est une sexualité épanouie, non entravée par nos blocages (l'attirance naturelle pour le sexe de l'homme, l'élévation de l'esprit au moment de l'orgasme, les différents types d'orgasmes...).
L'auteure indique qu'à défaut de transmission, la sexualité s'apprend. C'est un des messages principaux du livre. Dommage qu'il n'y ait pas vraiment de solutions proposées pour atteindre cette sexualité épanouie.
Cependant, le fait de présenter la raison d'être profonde de la spiritualité(= dimension spirituelle) est déjà un premier pas : celui de la prise de conscience (si on ne sait pas que l'on a occulté cette partie de notre sexualité, on ne peut pas se mettre à sa recherche...).
Cette notion était présentée également dans le livre "le testament de Marie Madeleine" (compagne de Jésus), pour laquelle la sexualité était un moyen d'élévation spirituelle.

Seul point où je suis en désaccord : s'il faut effectivement parler de sexualité avec nos enfants (et nos filles en particulier), attention à ne pas parler de NOTRE propre sexualité, qui doit leur rester complétement étrangère.
le 22 février 2010
ce livre est pour moi un incontournable de la lecture généalogique de nos ventres de femmes qui engrangent tellement de mémoires. A mettre entre toutes les mains et si possible avant d'en avoir besoin. Un cadeau à faire pour un mariage, une thérapie, une suite de couche ou encore une convalescence. Un livre à mettre entre les mains des hommes aussi et à nous de lire en plus "la sexualité masculine" de Didier Dumas...
le 23 mai 2010
Une approche très instructive, qui fait réfléchir sur la place de notre éducation dans notre approche de la sexualité, qui donne des outils pour l'aborder avec nos filles et éviter des répétitions qui se transmettent de mère en fille. C'est passionnant, vraiment ...
le 25 novembre 2009
Je trouve honteux de la part d'un éditeur d'oser parler de "médecine chinoise"
au dos du livre. Il faut quand même savoir que cette partie sur la médecine chinoise
fait à peine 2 pages sur 200 ! On a donc là un titre très vendeur, un résumé alléchant
et plein de promesses... mais pour nous dire quoi au juste ?

Le livre traite au 3/4 du poids de l'héritage des générations antérieures.
Par exemple, si on a une maladie gynécologique à tel âge c'est parce que
notre grand mère a vécu un événement traumatique au même âge.
Si on a des cystites ou mycoses à répétitions, c'est le feu intérieur (énergie)
mal dirigé qui se retourne contre nous, le chapitre "mycose" est clos.
Solution : faire un travail thérapeutique transgérationnel, énergie chinoise....

J'aime les livres où on trouve des conseils mais jamais de solutions toute faites.
J'aime quand un auteur me renvoie à mes ressentis et m'aide à comprendre
ce que je vis et ressens pour mieux m'aider à réagir.
J'aime qu'on suive une personne dans ses avancées et ses blocages afin d'y
projeter mon propre vécu et bousculer mes croyances.

Ici rien de tout cela. L'auteur se contente d'exposer ses théories sur les causes
des blocages : puritanisme, non dits familiaux, toubles qui ne nous appartiennent pas
mais proviennent d'une histoire passée, énergies yin et yang mal dirigées... et ça s'arrête là.
Ma foi, pourquoi pas, mais alors titrons ce livre :
"J'ai un problème avec mes ancêtres féminins : la thérapie transgénérationnelle" !
Ce que l'auteur veut sans doute dire avec "femmes désirées, femmes désirantes" c'est
la féminité retrouvée mais APRÈS la thérapie transgénérationnelle pour se libèrer de ses ancêtres.
Or je pensais que ce livre aborderait des thèmes comme la féminité, le désir, le plaisir...
et ce n'est pas vraiment le propos, d'où ma grande déception.

J'ai bien aimé un passage : "comment une mère peut aborder la sexualité avec sa fille".
C'est clair, précis, un bon résumé de comment aborder ce sujet.
Par contre l'auteur fait entièrement confiance à la parole et l'idée qu'une mère puisse aussi
faire passer des messages à son insu n'est pas du tout abordé ?

Bilan : perdu 20 euros à acheter ce livre car lecture inutile pour moi.
22 commentaires|22 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 août 2009
Ce livre permet en toute simplicité et sans tabou d'aborder des thèmes autour du corps et du plaisir au féminin. A travers une brève histoire des femmes,l'auteur replace dans le contexte socio-culturel d'aujourd'hui la place qu'occupe la sexualité pour chacune. Entre méconnaissance et incompréhesions, c'est toute l'ambivalence du désir et du plaisir qui est ici mise en lumière. La révolution a-t-elle finalement bien eu lieu ? Quelle place nous accordons-nous vraiment ? Entre nature et culture, filiation mère-fille et liberté d'être soi, amour physique et spiritualité, l'auteur nous livre ici les clés d'une réflexion riche et puissante située au coeur même de notre féminité. Un voyage passionnant qui se poursuit bien après avoir refermé ce livre... Une révélation !
le 18 juin 2015
Écrit par un femme pour les femmes, ce livre se prononce sur le plaisir duel du couple en le rapportant à la manière dont la mère a éduqué sa fille au plaisir vaginal : recevoir son amoureux, tel que cet organe le prédispose, avec plaisir et partage, échange d’énergie, désir et réussite.

Les problèmes que rencontrent les femmes modernes ne sont pas les mêmes que ceux de leurs grands-mères ou de leur mère, et les moyens qu’elles disposent pour accéder à la sexualité sans crainte de la grossesse non désirée, sont beaucoup plus accessibles. Pourtant, les règles demeurent douloureuses, l’endométrite atteint toujours autant de femmes, le plaisir féminin est sans doute moins difficile, mais souvent incomplet, les femmes restent fermées aux hommes qu’elles ont choisi d’aimer. C’est que la femme contient en son corps sexué un héritage sexuel, les interdits de ses parents et de ses grands parents qui ne lui ont pas permis le bonheur de l’accueil de son amoureux, parce qu’ils n’en connaissaient rien et n’ont pas su le lui enseigner !

Ce livre décrit ces difficultés et sait présenter les approches pour les résoudre, simplement. Il est permis à la femme d’avoir un plaisir sexué satisfaisant avec son homme, parce que les deux sexes sont fait pour se complaire, se compléter et se compénétrer. Un livre qui ouvre !