4.0 étoiles sur 5 Une approche psychospirituelle pas si fréquente, 19 mai 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les 9 visages de l'âme (Broché)
L'Ennéagramme , c'est le descriptif de neuf blessures possibles.

outil vieux de plusieurs siècles, il existe 3 approches le décrivant :
* spiritelle (depuis des siècles)
* psychospirituelle (depuis un siècle)
* psychologique et comportementale (depuis un demi siècle au plus)

Nombreux sont les ouvrages écrits à se baser sur la dernière période (psychologique).
Certains regrettent cette dernière approche qui peut être trop rigide et réduire l'être humain à des "comportements".

L'auteur, Sandra MAÌTRÌ ne néglige pas l'aspect spirituel et se situe dans le 2ème courant (psychospirituel). Je trouve ça très riche.

Attention cependant ! 9 blessures, ça fait beaucoup à éplucher pour savoir se situer !

Le livre est très bien pour une recherche approfondie de soi mais il est un peu dur pour commencer.
J'ai lu plusieurs autres ouvrages sur l'Ennéagramme. Celui-ci n'est pas le plus simple pour détecter ses blessures mais il reste très accessible et pour une compréhension profonde de ce qui se joue, le livre de Sandra MAÌTRÌ est pour moi LA Référence.

Il y a un chapitre pour chacune des 9 blessures.
* le premier paragraphe est un excellent résumé de la personne ayant la blessure
* sur les 2-3 pages qui suivent, il y a un descriptif spirituel pur et c'est le passage difficile (mais court à lire)
* enfin, sur les 20 pages restantes pour chaque chapitre, la blessure est décrite en détail

5.0 étoiles sur 5 Un livre exceptionnel, 19 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les 9 visages de l'âme (Broché)
Ce livre est une vraie rencontre, on le commence en se disant c'est marrant! On le poursuit en se disant, ouais c'est intéressant. Au gré des pages on se bidonne en reconnaissant, le caractère de ses parents, de ses amis,.... Puis un moment on tombe sur le sien, quelques lignes et on se reconnaît et c'est une vraie révélation. Car la description est loin d'être psychologique, elle va beaucoup plus loin, bien au delà de l'image que l'on s'est forgé de soi-même et qu'on essaye de perpétuer.
Attention, ce livre pourrait vous changer la vie (en mieux)

4.0 étoiles sur 5 Très interessant, 17 août 2012
H. Stéphanie "Stefnanie" (Champagne, Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les 9 visages de l'âme (Broché)
je l'ai acheté après avoir fait le test dans un exercice de groupe thérapeutique, et je voulais en savoir plus sur mon enéatype. Les descpritions sont assez négatives, mais on s'y retrouve bien. Bon supplément à un travail en parallèle.

5.0 étoiles sur 5 Les 9 visages de l'âme de Sandra Maitri, 30 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les 9 visages de l'âme : L'épanouissement spirituel par l'ennéagramme (Poche)
J'ai choisi ce livre suite à la présentation par Amazon de plusieurs livres concernant le sujet. Ce livre m'a directement attiré et je ne le regretterai jamais car il m'a donné une pièce du puzzle me permettant de comprendre un certain fonctionnement. Il est très bien fait, très profond, très différemment construit de tous ceux que j'ai lus (mais je n'ai pas la prétention d'avoir tout lu bien sûr!). Je le recommande à quelqu'un qui ne connait rien de l'énnéagramme.
La seule difficulté est qu'il est très compliqué de pouvoir définir son nombre d'énnéagramme.

4.0 étoiles sur 5 Instructif, 23 juillet 2014
Livre instructif sur les caractéristiques des personnes par catégorie. Dommage qu'il n'y a pas de test pour définir notre type d'ennéagramme.

4.0 étoiles sur 5 Analyse fine, 25 juillet 2014
Très grande sensibilité à l'individu, parfois un peu trop long dans le développement mais qui cerne très bien chaque type de personnalité

Les 9 visages de l'âme : L'épanouissement spirituel par l'ennéagramme