Format: Broché|Modifier

le 20 décembre 2002
Ce livre est un cours d'analyse transactionnelle appliquée.
Il présente les jeux dans lesquels nous vivons avec des fois, des moyens d'en sortir et des fois un simple constat. J'ai compris avec ce livre pourquoi mon mariage avait échoué et je pense que j'aurais pu déjouer ce type de jeu si j'avais lu ce livre avant. En effet, avoir la connaissance, c'est déjà avoir le pouvoir d'accepter ou refuser. Un très bon livre qui vous ouvrira les portes de la connaissance des autres.
0Commentaire|59 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 4 août 2014
L'auteur n'est pas en cause, ni le contenu...Mais ce bouquin est illisible - police d'impression "garamon bold" en 10...Bon courage.
le 9 mars 2015
Pas totalement inintéressant mais écrit rapidement, sans doute une compilation de notes rassemblée et liées ensemble avec quelques chapitres de synthèse. Certains jeux sont suffisamment détaillés pour être compréhensibles, d'autre sont décrits beaucoup trop succinctement pour que je puisse avoir un avis. On peut se passer de ce livre, mieux vaut lire "Que dites vous après avoir dit bonjour".
le 29 janvier 2012
Comprendre le pourquoi et le comment des « jeux psychologiques» auxquels se livrent les hommes et les femmes .
Ce livre n'a pas pris une ride. Première édition en 1964.
le 21 février 2014
Recommandé à toutes personnes qui veut évoluer sur sa manière de se comporter, changer les réponses apportées à quelqu'un qui vous "attaque". comprendre ce qu'est une victime, un persécuteur ou un sauveteur et sortir de ce triangle infernal.
le 19 avril 2013
C'est un très bon livre et très amusant pour ceux qui veulent saisir de quoi parle concrètement l'analyse transactionnelle. Il s'agit ici des jeux (pervers) que nous pouvons jouer les uns avec les autres, pour gagner des satisfactions. J'aime ainsi beaucoup le jeu de celui qui fait des catastrophes pour pouvoir se faire pardonner. Et puis il y a "je te tiens salaud" où l'on se positionne en victime pour pouvoir se permettre ensuite une terrible vengeance. Et tous les autres... C'est tellement vrai. Un must.
le 15 janvier 2009
Eric Berne, le fondateur de l'analyse transactionnelle décrit les "jeux psychologiques", en fait des séquences relationnelles qui se terminent mal pour chacun des acteurs. Ce best seller des années 60 est à lire pour bien comprendre comment nous pouvons nous "embrouiller" dans des relations quelquefois difficiles.
le 25 septembre 2009
C'est un des 10 livres qui m'a fait progresser dans la vie et dans ma compréhension des êtres humains.
le 2 janvier 2015
on ne retrouve ici que des situations d'interactions interhumaines quotidiennes decrites dans leurs paradoxes.... avec humour++++
des mots tres simples : ceux des patients....
c'est presque à apprendre par coeur...
le 22 avril 2016
Extrêmement interessant et extremement utile pour mieux comprendre ses propres comportements et ceux des autres. Permet d'avoir un eclairrage nouveau sur des situations passées qui ont pu couter beaucoup (trop) d'énergie sans resultat.
J'ai pourtant deja lu beaucoup de livres sur le meme type de sujet, mais tres peu ont eté aussi utiles, clairs et facile à lire.