4.0 étoiles sur 5 Un roman grand comme une cathédrale!
Publié le 3 novembre 2000

3.0 étoiles sur 5 indice satisfaction
Le roman de Follett et son intrigue sont palpitants. En cours de lecture, il est difficile de s'arrêter tellement l'intrigue est bien menée. Cependant un sérieux bémol : la qualité de l'impression ; la grande majorité des pages sont bien imprimées cependant une partie des autres pages bénéficient d'un encrage tout...
Publié le 12 janvier 2012 par forseille

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Un roman grand comme une cathédrale!, 3 novembre 2000
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Piliers de la terre, tome 1 : Ellen (Broché)
Ken Follett nous emmène aux temps des batisseurs de cathédrales, suivre la vie de Tom le batisseur, du moine Philip, d'Aliéna la belle, de Jack le révolté...C'est tout simplement beau! Cette saga médiévale nous rappelle combien cette époque était riche! Ken Follett maitrise l'histoire et la science de l'intrigue sur le bout des doigts. Et quand vous aurez terminé ce splendide pavé, plongez vous dans l'oeuvre noire de Follett avec *le 3ème jumeau*.

5.0 étoiles sur 5 Les piliers d'un excellent livre., 21 décembre 2009
B. Fabrice (var france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Piliers de la Terre, Tome 1 : Ellen (Broché)
Après avoir entendu beaucoup d'éloge sur ce livre, j'étais très curieux de découvrir ce livre, et là quel fus pas ma surprise car dés la première page jusqu'à la dernière page du deuxième tome, je n'ai pas pu quitter ce livre ! L'action est plus que prenante, tout les personnages sont riche bref un très bon roman qui plus est, vous plonge littéralement dans l'Angleterre du XIIe siècle. Bravo à cet auteur don j'ai apprécié par la suite « la marque de Windfield » mais cette fois c'est dans l'Angleterre victorienne fin XIX que l'on se retrouve. Par contre bien que très attendu j'ai été très déçu par « Un monde sans fin ».Les Piliers de la Terre : Coffret en 2 volumes : Tome 1, Ellen ; Tome 2, Aliena

4.0 étoiles sur 5 un excellent roman historique, 18 février 2009
Grâce à Ken Follet,partez à la découverte de l'Angleterre au Moyen-Age. Vous ferez la connaissance d'hommes et de femmes appartenant à la noblesse, au clergé ou aux tiers-état et vous partagerez la vie et les aventures d'un maître tailleur de pierres et de sa famille.
Peut-être même croiserez-vous une mystérieuse jeune femme sulfureuse, à laquelle on prête des pouvoirs de sorcière. . . Dans tous les cas, dépaysement garanti et envoûtement total! (si vous voulez connaître la fin de l'histoire, lisez la suite!) Bon voyage!

5.0 étoiles sur 5 Oui,oui, promis, je fini ce chapitre et j'arrive..., 4 juin 2009
Vous ne le lâcherez pas ! Ce n'est pas toujours parfaitement écrit mais l'histoire et les personnages sont géniaux et vous empêchent de fermer le livre... Un point fort : c'est bien documenté d'un point de vue historique et technique.

Le tome 2 a le même effet d'addiction !

5.0 étoiles sur 5 Excellent !, 20 janvier 2013
Rebondissements, contenu historique, écriture littéraire agréable et abordable, Les Pilliers de la Terre est vraiment un des meilleurs livres de ces dernières années !

4.0 étoiles sur 5 Très bon livre, 19 janvier 2013
J'aime ce livre, une histoire médiévale bien écrite et qui attire l'attention du lecteur. L'histoire de la construction de la cathédrale et les rapports des personnages avec l'église sont superbes pour ceux qui aiment l'histoire.

4.0 étoiles sur 5 grande saga, 10 septembre 2012
dès les premières pages, on s'interesse aux personnages de ce roman. L'écriture est fluide, l'aventure au détour de chaque page, les personnages attachants.
Moi qui adore les romans à cadre historique, quel plaisir de découvrir l'angleterre de cette époque tourmentée.

5.0 étoiles sur 5 Un cadeau à offrir, 22 décembre 2011
Oui, un cadeau à offrir car voilà un excellent roman palpitant, captivant, que l'on ne lâche que difficilement, ou alors très fatigué... On y suit la vie des différents personnages avec intérêt, chacun ayant une activité tellement différente, vivant dans des classes de société bien différentes aussi et au 14ème siècle les classes étant bien définies, la place de chacun dans la société l'était aussi avec ses privilèges ou pas. Ce roman nous livre moultes informations sur la vie au quotidien, le travail de chacun (maçon, tisserand, chapentier...) avec un vocabulaire précis qui nous apprend beaucoup sur cette époque. Je viens de le terminer et je commence le second volume après avoir éteint mon PC.

5.0 étoiles sur 5 Livre formidable, 19 novembre 2011
A. Besse (Draveil, France) - Voir tous mes commentaires
Acheté pour ma femme qui n'aime pas lire en poche, ce livre l'a passionnée autant qu'il m'avait passionné. Reçu très rapidement en envoi normal, comme d'habitude chez Amazon au point que l'envoi Éclair est le plus souvent inutile.

4.0 étoiles sur 5 Un livre à suspense, 2 novembre 2002
Par Un client
C'est un bon livre, respectueux de l'Histoire. Mais celui qui l'a écrit est un spécialiste du roman d'espionnage. Il a donc adapté les rebondissements qu'on trouve généralement dans des thrillers dans le cadre du Moyen-âge. Ce qui est assez novateur car des livres sur le Moyen-âge peuvent repousser... Celui-ci a le mérite d'être clair et simple, et on est emporté très rapidement dans l'histoire, bien bâtie et haletante.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Les Piliers de la terre, tome 1 : Ellen
Les Piliers de la terre, tome 1 : Ellen de Ken Follett (Broché - 4 mai 1990)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 4,49
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat