Format: Poche|Modifier

le 13 mars 2013
Je me presente: Je suis allemand, qui vit en Suede et en France. Pour faire un cadeau à une cliente qui aime la literature bonne j'ai acheté ce livre. Et je l'ai renvoyé!
Pourqoi?
L'original suedois contient 36 chapitres. Le livre présenté ne contient que 27 chapitres. Il manquent 25% de l'original.
Incroyable de deformer un oeuvre principal d'une ecrivaine qui a gagné le prix Nobel par cette manière!
Je ne peut pas recommander l'achat de cet produit, désolé ...
Je propose de l'annoncer sur la site Amazon que ce livre ne contient pas l'original complet.
Malheureusement l'original n'existe pas en édition neuve, il faut acheter un livre d'occasion, qui heureusement existe aussi sur la site Amazon.
le 31 décembre 2012
J'ai été déroutée au début, mais j'ai compris ensuite qu'il suffit de le lire sans se poser de questions. Des histoires s'enchaînent avec pour fil conducteur le personnage de Gösta Berling, insaisissable. Il se dégage de ce livre une poésie envoutante, certaines pages sont de vrais bijoux. Selma Lagerlöf crée une atmosphère très particulière dans ce livre qui donne envie de mieux connaître le Värmland (région de la Suède) et ses habitants. Je ne saurais que vous conseiller de lire ce livre.
le 4 octobre 2013
On pourrait faire un parallèle avec Karen Blixen .... Entre un conte, une histoire, une légende, ... et les sentiments qui vont avec.