5.0 étoiles sur 5 un must have pour toutes les familles !
Publié le 1 juillet 2003 par Amazon Customer

3.0 étoiles sur 5 Utile
Publié le 27 août 2012 par mrr

5.0 étoiles sur 5 un must have pour toutes les familles !, 1 juillet 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jalousies et rivalités entre frères et soeurs - Comment venir à bout des conflits entre vos enfants (Broché)
Assurément ce livre économisera quelques crises de nerfs à tout le monde. Plein d'humour, basé sur de vraies expériences familiales (et non pas juste une belle théorie), les techniques proposées sont réellement applicables et apportent de vrais résultats... Jetez-vous à l'eau et apprenez à communiquer autrement avec vos enfants, le jeu en vaut la chandelle !!!

5.0 étoiles sur 5 du bon sens!!, 26 février 2011
Voici un livre qui permet de nous rappeler les comportements à absolument éviter quand on est parent de plusieurs enfants..Ce n'est que du bon sens...mais il faut avouer que dans certaines conditions, nous en manquons!!
Livre agréable à lire qui nous oblige à analyser le pourquoi de certaines réactions et nous explique comment mieux gérer les situations compliquées pour le bien être de tous. A lire!

5.0 étoiles sur 5 Concret et hyper utile..., 6 octobre 2012
Ce livre, je l'ai dévoré en 2 jours seulement tant il est facile à lire, extrêmement concret et vivant.
En effet, à partir d'exemples concrets- (expériences vécues par les auteurs et par les parents présents lors des réunions qu'elles animent)- sur les disputes, le rôle joué et attribué à chaque enfant, les comparaisons entre frères et soeurs, les auteurs nous montrent ce que nous faisons habituellement ...et ce que nous devrions faire.
Ceci de façon ludique sous forme de bandes dessinées. Une fiche récapitulative est faite à la fin de chaque chapitre pour retenir l'essentiel.
Il s'agit d'une autre manière de voir les choses en faisant s'exprimer chaque enfant sur ce qu'il ressent lors d'un conflit puis en les incitant à trouver une solution à leurs problèmes par eux-mêmes sans prendre parti afin d'atténuer les rivalités...Mais le mieux est de lire ce livre passionnant...

5.0 étoiles sur 5 méthode à explorer, 3 janvier 2012
Je connais ces auteures et il faut absolument lire les autres livres: parler pour que les enfants écoutent, parents épanouis enfants épanouis, c'est une méthode de communication à répandre au maximum pour que le monde aille mieux !!!

5.0 étoiles sur 5 indispensable !, 24 janvier 2009
comme les autres livres de Faber et Mazlish, ce livre est indispensable pour mieux gérer la vie familiale. exemples concrets, chapîtres et BD faciles à lire... un bon moyen de ne pas devenir chèvre quand on a plusieurs enfants !

3.0 étoiles sur 5 Utile, 27 août 2012
Maman de 4 enfants, ce livre m'a aidé à mieux comprendre le comportement de mon ainé, à mieux gérer les disputes de ses cadets, et à faire en sorte que le plus jeune ne soit pas l'objet de jalousie. Il m'a aussi beucoup fait culpabiliser, voir déprimer ... sur des attitudes de parents qui ne font qu'attiser les rivalités entre les enfants, sur les erreurs difficiles à réparer notament vis à vis du plus grand. C'est tout de même une bonne base pour faire mieux vivre ensemble la fratrie. A lire dès le désir d'un 2ème enfant ...

5.0 étoiles sur 5 Ce livre est indispensable à tous les parents., 15 juin 2011
Ce livre est incontournable pour tous les parents. Illustré en partie avec des petites bandes dessinées, il est très facile à lire et très pédagogique. A lire sans hésitation.IL peut même servir dans la vie de tous les jours pour gérer les relations de conflits quels qu'ils soient, au travail comme en famille.

5.0 étoiles sur 5 Parfait !, 20 février 2014
Grâce à ce livre, en tant que parents de 2 petites filles de 4 ans et 18 mois, on a diminué considérablement les tensions. En effet, nous avons mieux compris leurs ressentis. Je recommande à tous les parents désireux de plus d'harmonie au sein de la famille !

5.0 étoiles sur 5 enfin !, 18 décembre 2013
enfin on comprend tout ! décryptage, techiques de communication basiques mais tellement efficaces ! il faut essayer pour y croire, c'est impressionnant !

5.0 étoiles sur 5 genial, 6 octobre 2013
Super livre qui se lie très facilement
Le systeme des bd est vraiment top car cela permet de bien mémoriser les précieux conseils