5.0 étoiles sur 5 S.GUILLON
Encore un super livre du trublion S.GUILLON. Avec sa plume acérée il n'épargne personne pour notre plus grand bonheur. A posséder dans sa bibliothèque.
Publié il y a 7 mois par M. Jg Hermand

Publié le 13 décembre 2010 par Pierre-yves Champenois

3.0 étoiles sur 5 Simple compilation des dernières chroniques radiophoniques de Guillon, 13 décembre 2010
Pierre-yves Champenois (Lyon, France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : On m'a demandé de vous virer (Broché)
Stéphane Guillon sort un livre où il a compilé ses meilleures chroniques de l'année écoulée, celle juste avant son licenciement de France Inter. Si le lecteur prend du plaisir à retrouver le ton mordant de l'humoriste-satiriste, il n'en demeure pas moins déçu de se trouver face à un objet strictement commercial. Le titre annonce pourtant la couleur : "on m'a demandé de vous virer", faisant référence à son opus précédent "on m'a demandé de vous calmer" où Guillon prenait le temps d'expliquer sa surprise lorsque Jean-Luc Hees lui avait indiqué qu'une demande provenant de haut lieu lui avait été adressée pour que ses chroniques quotidiennes soient moins acerbes.

Là, rien. Les chroniques nous sont livrées brutes, sans le moindre prologue ni la moindre analyse. Certes, les amateurs de Guillon (dont je suis) ont entendu qu'il préparait un livre pour expliquer en quoi il est certain que son éviction EST politique pour le printemps 2011. Mais cette démarche n'était pas incompatible avec quelques mots pour présenter ses dernières sorties radiophoniques. Son collègue Didier Porte avait ainsi écrit un livre "à chaud", avec peut être quelques énormités paranoïaques, mais surtout avec un argumentaire circonstancié sur les liens implicites et explicites entre ses chroniques et son licenciement.

Aussi, si on se délecte du style Guillon, on est également un peu déçu de tenir un livre qui semble avoir été formaté dans l'urgence pour satisfaire les impératifs de cadeaux de Noël.

5.0 étoiles sur 5 S.GUILLON, 31 décembre 2013

2.0 étoiles sur 5 livre en etat mediocre, 22 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : On m'a demandé de vous virer (Poche)
l’état du livre n'est pas bon les pages se détachent toute de la reliure.
dommage sinon le livre est bien

5.0 étoiles sur 5 si, 26 juillet 2012
vous voulez rire bien évidement excellent brillant j'adore stéph. au moins il n'y a pas de langue de bois haha

5.0 étoiles sur 5 je recommande, 8 janvier 2012
j'ai adoré ce livre qui retrace les meilleures chroniques de Stéphane Guillon. S'il vous intéresse, je recommande de commencer par lire "On m'a demandé de vous calmer" avant celui-ci. le seul problème est que les chroniques ne sont plus dans leur contexte initial car elles datent de plusieurs années.

2.0 étoiles sur 5 déçu, 4 novembre 2011
j'avais beaucoup aimé le premier "on m'a demandé de vous clamer". Celui-ci est beaucoup moins drôle et moins bien écrit. Pourtant, j'avais entendu la plupart des chroniques à la radio et j'en avais un bien meilleur souvenir.... Dommage et très déçu...

1.0 étoiles sur 5 Le papier est moins onéreux ?, 24 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : On m'a demandé de vous virer (Format Kindle)
Peut-on m'expliquer la différence de prix entre la version "livre de poche" à environ 8€ et la version Kindle qui, elle et à 14€ ?

A presque 100% plus cher, je vais attendre de trouver le livre de poche dans une braderie. Dommage pour ma collection Kindle

5.0 étoiles sur 5 EXCELLENT !!!, 17 septembre 2011
J'ai cru revivre l'année écoulée, toute l'actualité s'est déroulée sous mes yeux avec la verve et l'humour grinçant de Stéphane Guillon. De plus, les chroniques sont très bien écrites. J'adore ! J'en veux encore...

5.0 étoiles sur 5 Un cadeau qui a fait un heureux, 17 janvier 2011
J'ai offert ce livre à Noël et il me semble que la personne qui l'a reçu n'a pas été déçue. Elle ne cesse de me faire profiter des meilleures passages

5.0 étoiles sur 5 j'adore !, 7 janvier 2011
Merci Monsieur GUILLON, drôle, voire hilarant, très pertinant,et tellement VRAI.
Merci, merci mille fois de nous distraire sur des sujets souvant révoltants.

On m'a demandé de vous virer
On m'a demandé de vous virer de Stéphane Guillon (Broché - 3 novembre 2010)