Quarante méditations juives
Format: BrochéModifier
Prix:18,25 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 31 juillet 2015
l'auteur est un voleur, menteur, et son histoire de mensonge continue depuis 1990. Il n'y a rien a lire. Merci de retirer le livre
le 27 septembre 2013
Nous avons là un grand maitre de l'art talmudique digne des écrivains de l'antiquité, géant. Tout en délicatesse, Quel talent !
le 24 avril 2013
Je pense que l'on peut se passer de commentaires laudatifs sur cette supercherie, tant son "auteur" à fait plus parler de ses plagiats, de ses mensonges et de son étudiant utilisé comme nègre, de son agrégation de philosphie... que d'un contenu de grande qualité.
Bernheim à même tenter, de manière éhontée, d'inverser l'accusation de plagiat vers celui qu'il plagiait.
Finalement, ce mauvais numéro de cirque se termine en démission, avec pour déchéance ultime, cette fausse agrégation de philosophie inventé de toute pièce.
C'est tout simplement honteux. Nous avons là un imposteur, un menteur, qui copie des livres, se donne des honneurs qu'il n'a point, l'image d'un grand penseur qu'il n'est pas. Il n'a jamais été ni philosophe ni agrégé, ni écrivains et n'est aujourd'hui plus rabbin. La seule médiation finalement qu'il aura été utile de comprendre et retenir, c'est bien celle de sa propre expérience. Ne faite pas comme Bernheim, soyez vrai et cultivez la vérité, car même la plus petite vaut bien mieux que les plus grands mensonges.

L'éditeur devrait retirer ce livre de son catalogue. Ce serait la moindre des choses pour les potentiels lecteurs. Ne pas tromper le client devrait être une priorité.
le 25 janvier 2012
Je ne sais pas vraiment comment m'exprimer face à cet ouvrage.
C'est simple, terriblement intelligent, admirablement écrit ... je ne peux rien dire de plus ... à lire, pour se laisser porter et rompre avec notre paresse intellectuelle.
Selon différentes sources de presse et la radio France-Culture , l'auteur de "Quarante méditations juives", le Grand Rabbin de France Gilles Bernheim a avoué cette semaine , aprés l'avoir d'abord nié, avoir eu recours pour réaliser cet ouvrage à un "nègre" et ce "par manque de temps". Cet étudiant aurait repris des passages entiers d'un livre d'entretiens édité en 2011 chez Stock entre le philosophe (aujourd'hui décédé) Jean-François Lyotard et Elisabeth Weber publiées en 1996 et intitulé "Devant la loi" aux éditions Desclée de Brouwer. L'auteur aurait demandé à son editeur le retrait de l'ouvrage.
le 9 février 2013
le livre de Gilles Bernheim est clairement un reader's digest destiné au grand public. Ses méditations sont très inégales. Certaines sont bien campées dans la tradition hassidique, d'autres touchent à la profondeur. Malheureusement ces dernières sont trop fugaces et surtout trop timides pour avoir un impact durable sur le lecteur. Bien qu'il s'agisse certainement d'un livre à lire et à relire, il n'est pas à la hauteur de ce que certains auraient pu attendre d'un intellectuel de sa trempe. Les célébrations hassidiques de Wiesel ou les réflexions de M. Buber restent un bon cran au-dessus.
VINE VOICEle 8 avril 2013
Le livre est intéressant mais on ne sait pas qui est le véritable auteur... Dommage! Le plagiat est une forme de vol.
le 12 avril 2013
"Descriptions du produit
Biographie de l'auteur
Gilles Bernheim est agrégé de philosophie et grand rabbin de France depuis 2008. Son intérêt pour les questions de société s’est toujours manifesté, comme en témoigne son premier livre, Un rabbin dans la cité (Calmann-Lévy). Il a également publié Le souci des autres (Calmann-Lévy), Le rabbin et le cardinal, avec Philippe Barbarin (Stock), prix « Spiritualités d’aujourd’hui », et Quarante Méditations juives (Stock). "
le 1 mars 2013
Intéressantes reflexions sur les choses importantes de la vie.
Ce livre est une porte ouverte nous permettant de reconsidérer ce que nous avons pris pour les vérités de notre vie.
le 16 février 2012
Certainement un ouvrage docte et bien référencé. Malheureusement plus psychanalitique que doctrinal. Une étude sur le symbolisme de la mort eut vraisemblablement été plus intéressante.

Zafus & Zabutons 100% coton Bio Bancs de méditation et Malas