Format: BrochéModifier

le 28 juillet 2013
J'ai lu que MADELEINE lors de sa sortie et puis plus rien.
Cet été, j'ai voulu découvrir son auteur en lisant tous ses livres.
Dés que la dernière page est tournée, une seule envie commencer le livre suivant.
le 23 juillet 2012
J'ai commandé ce bouquin après en avoir entendu du bien à radio... quelle déception !!!
je ne connais pas les autres livres d'Amanda Sthers mais celui là est des plus mauvais.
Ressemble davantage à un cahier intime d'une ado en mal de partage de sa vie perse avec des inconnus.
Aucun intérêt, ni dans l'histoire ni dans le style.
le 11 décembre 2012
En règle générale, j'aime beaucoup les livres d'Amanda Sthers... Mais celui-ci est vraiment décevant. Il est très difficile d'adhérer à l'idée directrice du livre (sa mère est morte même si elle n'est pas morte), et finalement j'ai été relativement peu émue par le récit puisque ce dernier revient sans arrêt sur cette idée. J'ai eu l'impression d'assister à une démonstration mathématique laborieuse: mon résultat est faux mais mon raisonnement est bon, je vais vous expliquer pourquoi je pense comme ça, vous verrez. Le sujet était peut-être trop important pour l'auteur, ou trop cher à son coeur, mais en tout cas l'ensemble est raté et paraît vraiment long, ce qui est inquiétant si on garde à l'esprit que le livre fait moins de 150 pages.
le 23 septembre 2012
Lettre ouverte adressée à sa mère, psychologiquement "morte" depuis la disparition de son frère. L'écriture est très vive, "impressionniste" même. On entre dans le drame familial de l'auteur, qui nous renvoie forcement à notre propre histoire de famille et aux non-dits qui se sont installés autour. Mais Amanda Sthers ne parvient pas à dépasser le cadre de sa propre impression pour la communiquer au lecteur et en faire un sujet universel.
le 26 octobre 2012
Entendu une chronique à la radio,je l'ai acheté tout de suite mais j'ai été bien déçue.L'écriture est vraiment épouvantable et l'histoire vue et revue.Je déconseille.
le 7 mai 2015
j'ai apprécié ,roman écrit avec le coeur,il ne ment pas,à lire,à découvrir.pour le plaisir des yeux,et de l'esprit,il y a tant d'auteur à découvrir
le 2 juillet 2012
J'ai été attiré par le thème, qui m'est familier et cher, ainsi que par la réputation de l'auteure. Je me suis lancé avec avidité dans cette lecture. Mais j'ai vite saturé et renoncé. Le deuil de sa mère, que la petite Amanda vit par procuration, son "absence", sont restitués dans une sophistication stylistique qui cache le néant du propos. J'ai fini par renoncer à ce récit hermétique, soporifique, ne me sentant pas nourri sur les plans intellectuel, émotionnel et esthétique.
11 commentaire4 sur 8 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
TEMPLE DE LA RENOMMEEle 26 février 2013
Alors là, si elle y arrive, elle explose sur la zone la bouillonnante Iacub qui déjà avait métamorphosé l'oiseau dodo en Swine Boy, mieux qu'Hell boy et Ol'Ida réunis...

Son bouquin ? rompre...Vaut mieux lire Djo-Djo au fond des globes oculaires...
0Commentaire1 sur 5 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus