4.0 étoiles sur 5 Les militaires en êtres humains : ça change non?
Voici l'histoire de Bartle (21 ans), et de son frère d'armes Murph (18 ans), alliés dans le quotidien très difficile que représente la vie en territoire ennemi. Après le film Jarhead, voici son équivalent littéraire avec "Yellow birds". En effet, nous sommes très loin du récit bourré...
Publié il y a 21 mois par Dr King

3.0 étoiles sur 5 Resté sur ma faim...
Je suis resté sur ma faim à la lecture de ce roman. Contrairement aux commentaires positifs sur le livre, je n'ai "pas assez vu" la description du quotidien de ces soldats. Il y a trop de descriptions inutiles et pas assez de faits quotidiens transcrits par le narrateur sur la vie réelle de ces soldats avec les atrocités et les douleurs. Je...
Publié il y a 18 mois par Talon Andre

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 A lire absolument, 5 septembre 2013
L'écriture de Kevin Powers est simplement parfaite, ce qui rend ce livre unique. Seul petit bémol, les flash-backs qui parfois peuvent être difficiles à suivre.

2.0 étoiles sur 5 déçue par cette atmosphère trop américaine et un scénario confus, 9 janvier 2014
kachémax - Voir tous mes commentaires
J'ai trouvé ce roman confus et très inégal. Certains passages sont chargés d'émotions et très agréables, on y rencontre des soldats sensibles auxquels on arrive à s'attacher parce qu'on perçoit la difficulté psychologique de leurs missions. Par contre, d'autres passages traînent en longueur. L'auteur décrit des paysages, mais j'ai eu beaucoup de mal à me projeter dans ces descriptions, que j'ai trouvé lourdes. C'est peut être dû à une traduction un peu rapide du roman américain.

D'ailleurs, j'ai également trouvé que les soldats faisaient très GI, assez différents de notre armée, enfin telle que je l'imagine. Souvent, c'est assez cliché américain.

Et pour finir, je n'ai pas compris complètement le scénario. En le refermant, je m'interroge encore sur les raisons de cette fin. Bizarre, j'ai dû passer à côté de quelque chose...

5.0 étoiles sur 5 TRÈS BON ROMAN, 29 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Yellow Birds (Broché)
Si on peut appeler ce livre un roman. C'est un témoignage "romancé" d'une grande force, très bien écrit avec des moments poétiques.
Il se dévore presque comme un polar. Je le recommande fortement.

4.0 étoiles sur 5 Magnifique roman de guerre, 6 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Yellow birds: Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Emmanuelle et Philippe Aronson (Broché)
Dans la lignee d "A l Ouest rien de nouveau" de Erich Maria Remarque, ou de "la chute du faucon noir" de Ridley Scott, l auteur vous fait vivre les etats d ame d un soldat que la guerre a metamorphose.

5.0 étoiles sur 5 Superbe, 9 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Yellow Birds (Broché)
Superbe description de ce que la guerre fait aux soldats.
Un film est apparement en préparation, j'attend avec impatience cette adaptation.

4.0 étoiles sur 5 trop court, 6 juin 2013
Et oui ! trop court.
Quand c est bien, tres bon et de qualité, pourquoi faire si court ;-)
Vraiment tres tres bien

5.0 étoiles sur 5 Virtuose, 15 mai 2013
Histoire somme toute banale, les troubles d'un jeune soldat revenu d'Irak dont l'ami a péri de façon horrible. Le style atteint la perfection. On retroouve Steinbeck, Hemingway. Ce K Powers fera sans doute partie des grands écrivains américains. Une belle découverte.

5.0 étoiles sur 5 yellows birds, 13 mars 2013
livre excellent sur les effets psychologiques de la guerre; les combattants reviennent mais d'où? Ni sortis de la guerre et de ces atrocités ni reconnu par les membres de la société ils errent .

2.0 étoiles sur 5 Yellow birds, 23 juin 2013
Énormément de difficulté à " rentrer" dans ce livre, Trop de descriptions de paysages,manque d'action, sais pas mais pas accroché malgré l'avis de Christine Bravo , & les avis dythirambiques divers et variés

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›