5.0 étoiles sur 5 Une bonne surprise !
Très influencée par le battage fait autour de DSK, sa personne, ses fonctions, et ses actes, j'ai lu et entendu plein d'infos et je m'y suis intéressée.
Publié il y a 21 mois par cairote

1.0 étoiles sur 5 Un livre pour rien
Ce qui est amusant dans ce livre est l'encart que Strauss-Kahn a exigé d'insérer et qui précise bien que c'est de sa vie privée dont il s'agit. Comme cela le doute n'est plus permis, c'est bien lui le "cochon". C'est l'arroseur arrosé.
Publié il y a 21 mois par Daniel Staes

1.0 étoiles sur 5 Un livre pour rien, 23 mars 2013
Daniel Staes (Paris, France) - Voir tous mes commentaires

5.0 étoiles sur 5 Une bonne surprise !, 24 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Belle et bête (Broché)
Je connaissais Marcela Iacub étant une auditrice (assez) fidèle de France Culture. Il me semblait qu'en tant que psychanalyste, elle pouvait avoir quelque chose d'intelligent à dire. Je suis comblée parce que c'est intelligent et surtout vraiment drôle.
Un homme public raconté dans un livre (il peut s'y attendre). Pour moi ce point de vue est le contraire d'une insulte : il est argumenté. Ca se lit en 2 heures, c'est plaisant et instructif. Instructif aussi le torrent de boue qui a accompagné la publication de ce livre. Cela en dit long sur le monde "politico-médiatique". J'ai passé un très bon moment.

1.0 étoiles sur 5 Bien décevant !, 16 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Belle et bête (Broché)
Tant de bruit pour pas grand chose ! Ce petit livre présente cependant l'avantage d'être lu rapidement - et parfois on passe des pages. Si l'on supprime le mot "cochon" il n'en reste que la moitié... Et même pas de scène grivoise... Vive le marketing !

3.0 étoiles sur 5 Cochon, 15 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Belle et bête (Broché)
Ce livre ne cesse de parler d'animaux comme le cochon, faisant référence à un homme politique,
Livre inintéressant, et très lassant

2.0 étoiles sur 5 Pas mal de bruit pour rien, 31 mars 2013
Patrick Fauche "Pat" (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Belle et bête (Broché)
Une histoire qui sent la vengeance et la volonté de nuire à tout prix. Même si DSK est un détraqué sexuel, je pense qu'on en est pas loin non plus du côté de cet auteur.

2.0 étoiles sur 5 ...mais ou est l'écrivain..., 5 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Belle et bête (Broché)
En vain j'ai trouvé ce récit poussif, et un peu obligé de subir les névroses d'une artiste qui ne pardonne pas.
Je n'ai trouvé aucun intérêt si ce n'est le titre, et l'image qui va avec.
Que la bête soit de la première page à la dernière traité ainsi ....mais que la belle s'enferme dans cette histoire nul ne m'invite pas à le conseiller.

2.0 étoiles sur 5 dérangeant, 5 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Belle et bête (Broché)
Je ne suis pas sure de comprendre le masochisme. Mais qu'on voit l'incendie et qu'on décide de se frotter au feu c'est qu'on aime pas sa vie.
Marcela iakub est-elle aussi malheureuse dans sa vie personnelle avant l'éclatement de l'affaire dit DSK ?
Voilà maintenant qu'elle donne d'elle une image de bête de foire. De plus elle a altéré son appareil auditif. Après tout on est responsable de ce qu'on fait de sa vie. Maintenant que veut-elle ? Qu'on s'appitoie sur elle ? C'est bizarre.

3.0 étoiles sur 5 objet littéraire, 24 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Belle et bête (La Bleue) (Format Kindle)
je trouve, comme l'avait écrit le nouvel obs, que ce livre est effectivement un objet de littérature. on aime ou on aime pas mais on ne peut pas juste le considérer comme le récit sulfureux d'une liaison trop médiatique. Il y a autre chose.

2.0 étoiles sur 5 Pas terrible..., 11 avril 2013
... mais vite lu, c'est l'avantage de ce roman qui ne méritait pas de défrayer la chronique ! Marcela Iacub nous avait quand même habitué à mieux.

2.0 étoiles sur 5 Mouais...., 7 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Belle et bête (Broché)
Ce livre me laisse perplexe..... C'est de bonne écriture, du moins on peut le croire, car parfois j'ai eu l'impression de lire des bouts de phrases écrites à la va vite sur un bout de papier adressé à la copine de classe.... Bizarre, même si elle a voulu lever le voile sur le monde du libertinage du Monsieur qui en 1ère page dit que c'est pas bien de lire sa vie privée, on y apprend rien et même on se fausse... Pratiques douteuses, cheminements incongrus, fins à peine croyables... A se demander si ces deux-là n'ont pas passé un deal pour faire rentrer un peu plus d'argent dans leurs bourses dorées... Toute la réussite est là.

Belle et bête
Belle et bête de Marcela Iacub (Broché - 27 février 2013)