5.0 étoiles sur 5 Une bonne surprise !
Très influencée par le battage fait autour de DSK, sa personne, ses fonctions, et ses actes, j'ai lu et entendu plein d'infos et je m'y suis intéressée.
Publié il y a 17 mois par cairote

1.0 étoiles sur 5 Un livre pour rien
Ce qui est amusant dans ce livre est l'encart que Strauss-Kahn a exigé d'insérer et qui précise bien que c'est de sa vie privée dont il s'agit. Comme cela le doute n'est plus permis, c'est bien lui le "cochon". C'est l'arroseur arrosé.
Publié il y a 17 mois par Daniel Staes

1.0 étoiles sur 5 Un livre pour rien, 23 mars 2013
Daniel Staes (Paris, France) - Voir tous mes commentaires

5.0 étoiles sur 5 Une bonne surprise !, 24 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Belle et bête (Broché)
Je connaissais Marcela Iacub étant une auditrice (assez) fidèle de France Culture. Il me semblait qu'en tant que psychanalyste, elle pouvait avoir quelque chose d'intelligent à dire. Je suis comblée parce que c'est intelligent et surtout vraiment drôle.
Un homme public raconté dans un livre (il peut s'y attendre). Pour moi ce point de vue est le contraire d'une insulte : il est argumenté. Ca se lit en 2 heures, c'est plaisant et instructif. Instructif aussi le torrent de boue qui a accompagné la publication de ce livre. Cela en dit long sur le monde "politico-médiatique". J'ai passé un très bon moment.

1.0 étoiles sur 5 NUL, 1 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Belle et bête (Broché)
je me suis ennuyée! mal écrit, le mot "cochon" dans presque toutes les phrases. Je regrette les quelques euros dépensés!

3.0 étoiles sur 5 Cochon, 15 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Belle et bête (Broché)
Ce livre ne cesse de parler d'animaux comme le cochon, faisant référence à un homme politique,
Livre inintéressant, et très lassant

2.0 étoiles sur 5 Pas mal de bruit pour rien, 31 mars 2013
Patrick Fauche "Pat" (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Belle et bête (Broché)
Une histoire qui sent la vengeance et la volonté de nuire à tout prix. Même si DSK est un détraqué sexuel, je pense qu'on en est pas loin non plus du côté de cet auteur.

1.0 étoiles sur 5 Crash littéraire, 6 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Belle et bête (Broché)
Que la démarche de l'auteure soit critiquable et moralement douteuse ne fait pas grand doute... mais si encore son travail était de qualité, s'il s'agissait là d'une œuvre à proprement parler, encore pourrait-on y voir quelque justification.

Même pas.

Correctement écrit, dans un style faussement poétique qui n'a rien à envier à la production érotique standardisée pour ménagère en mal de frisson, le texte a bien du mal à imprimer la rétine, puis la mémoire. On ne voit d'ailleurs absolument pas, en dehors de son contexte, ce qui donne sa valeur littéraire à l'ensemble. Mais il y a un problème plus profond, qui confine à la malhonnêteté intellectuelle. L'auteure explique partout que les scènes de sexe (les seules qui intéressent véritablement le lecteur, comme le révèle leur abondance) sont purement fictives. Or les scènes supposées réelles sont d'une banalité affligeante. Quelle lâcheté que de prétendre nous donner à voir la réalité de DSK, et de se cacher derrière l'imagination ou la licence poétique dès lors que l'on approche le cœur du sujet, sa chair.

On n'apprendra donc rien, ni ne découvrira un texte à valeur artistique ajoutée.

Une pure perte de temps.

2.0 étoiles sur 5 ...mais ou est l'écrivain..., 5 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Belle et bête (Broché)
En vain j'ai trouvé ce récit poussif, et un peu obligé de subir les névroses d'une artiste qui ne pardonne pas.
Je n'ai trouvé aucun intérêt si ce n'est le titre, et l'image qui va avec.
Que la bête soit de la première page à la dernière traité ainsi ....mais que la belle s'enferme dans cette histoire nul ne m'invite pas à le conseiller.

2.0 étoiles sur 5 dérangeant, 5 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Belle et bête (Broché)
Je ne suis pas sure de comprendre le masochisme. Mais qu'on voit l'incendie et qu'on décide de se frotter au feu c'est qu'on aime pas sa vie.
Marcela iakub est-elle aussi malheureuse dans sa vie personnelle avant l'éclatement de l'affaire dit DSK ?
Voilà maintenant qu'elle donne d'elle une image de bête de foire. De plus elle a altéré son appareil auditif. Après tout on est responsable de ce qu'on fait de sa vie. Maintenant que veut-elle ? Qu'on s'appitoie sur elle ? C'est bizarre.

1.0 étoiles sur 5 De l'anti-littérature, 16 août 2013
Nul!
Mal écrit, incompréhensible, contradictoire, nombriliste, schizophrène, indigeste.
De l'anti-littérature... Quand je pense que l'Obs en avait fait sa couv'...
Ne gaspillez pas votre argent.

1.0 étoiles sur 5 Bien décevant !, 16 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Belle et bête (Broché)
Tant de bruit pour pas grand chose ! Ce petit livre présente cependant l'avantage d'être lu rapidement - et parfois on passe des pages. Si l'on supprime le mot "cochon" il n'en reste que la moitié... Et même pas de scène grivoise... Vive le marketing !

Belle et bête
Belle et bête de Marcela Iacub (Broché - 27 février 2013)