5.0 étoiles sur 5 Un souvenir d'enfance
Une petite fille marche pieds-nus dans les rues de Copenhague, à la veille du jour de l'an. Personne ne veut des allumettes qu'elle tente de vendre. Assise dans un coin, entre deux maisons, morte de froid, elle se résoud à les craquer, une par une. Chacune d'elle lui donne une image de bonheur...

Un conte, triste comme il y en a peu...
Publié le 23 janvier 2008 par antigone

3.0 étoiles sur 5 Bien...
Cette collection est super, très bon rapport qualité prix, histoires fidèles... Trop fidèle peu être pour celui-ci . L'histoire est vraiment triste, et le récit ne fait pas dans la délicatesse... Je n'ai pas osé lire la fin à ma fille, j'ai transformé, trop triste... Elle n'aurait pas compris.
Publié il y a 14 mois par coralilie7

5.0 étoiles sur 5 PARFAIT, 30 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Minicontes classiques : La petite fille aux allumettes - Dès 3 ans (Broché)
CORRESPOND A L'ANNONCE ET AU DESCRIPTIF
LIVRE DE BONNE QUALITÉ AVEC DE BELLES IMAGES
PAS TROP LONG IDÉAL HISTOIRE DU SOIR

5.0 étoiles sur 5 parfait mais d'une tristesse :'(, 29 janvier 2014
Ma fille aime que je lui lise un livre le soir. Et les livres de cette collection sont vraiment adapter pour cela.
Pas trop long, pas trop court, et ENFIN des livres pour enfant RICHE en vocabulaire!!
Et les illustrations sont pour la plus part des livres superbes.
Je les recommande vivement.

Je prends d'ailleurs toute la collection!

4.0 étoiles sur 5 Triste, 13 janvier 2014
une histoire bien jolie mais qui se termine de manière triste; perso, ma petite fille ne la choisit pas souvent, bien que les illustrations soient superbes et l'histoire tout autant

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 1 octobre 2013
Très joli livre ! Les illustrations sont juste splendides, les enfants en seront émerveillé et les adultes aussi.
Vous pouvez donc l'acheter les yeux fermés.

2.0 étoiles sur 5 La petite fille aux allumettes, 11 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Petite Fille aux allumettes (Broché)
La petite fille aux allumettes ...... cher pour ce que c'est ....Beaucoup de pages blanches ..... Écriture très grosse .....

5.0 étoiles sur 5 génial......, 24 juin 2013
histoire qui sort de l'ordinaire et qui est sympa à raconter bien illustrée ni trop longue ni trop courte idéale pour le soir!!!
même si cette histoire est vraiment triste !

5.0 étoiles sur 5 La petite fille aux allumettes, 18 mars 2013
Très satisfaite de l'envoi et de l'ouvrage! Le livre est aussi bien adapté aux lecteurs débutants qu'à ceux qui veulent lire des contes classiques superbement illustrés!

4.0 étoiles sur 5 belle illustration, 13 mars 2013
Pour le prix, ce livre est bien illustré et de bonne qualité. Je rachèterais des livres de la même collection. Pour amazon, toujours au top, la rapidité et l'efficacité. Je suis fan et j'espère que ça continuera.

5.0 étoiles sur 5 Très beau!, 21 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La petite fille aux allumettes (Broché)
Ce conte a toutjours été mon préféré quand j'étais petite et à présent que je "conte" je tenais à l'avoir avec un texte riche et beau et je suis toujours conquise par les "Père Castor"!

5.0 étoiles sur 5 histoire de notre enfance, 19 mars 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : La petite fille aux allumettes (Poche)
Grâce à cet album, j'ai pu retrouver un conte de mon enfance, l'histoire est magnifique, bien que très triste. C'est un vrai bonheur de retrouver les histoires du Père Castor en album.

Minicontes classiques : La petite fille aux allumettes - Dès 3 ans