Format: Album|Modifier

le 11 mai 2013
Cette version est la version originale de Perrault contenant le texte et les 2 morales. Illustrations intéressantes sous forme d'aquarelles. Le texte est écrit assez gros, pratique pour les jeunes lecteurs.
le 17 juin 2014
Très adepte des contes et comptines surtout les classiques... je trouve que c'est une bonne idée de les raccourcir en petit format afin de bien maintenir la concentration des touts petits et tout cela sans changer la vraie histoire. Je recommande pour les enfant ou les monitrices de petit enfance pour les enfants à partir de 2 ans et demi. Facile à lire car les mots sont simples. Couleur attractives et les pages ne sont pas faciles à déchirées. Je le recommande.
le 18 octobre 2015
Offert à un enfant de 6 ans.
Livre pas très épais, la fin est assez triste (enfin plutôt glauque genre la méchante qui meurt seul et abandonné).
Mais les illustrations sont sympa et ce livre à le mérite de nous faire (re)découvrir des contes moins connu.
le 9 décembre 2013
C'est une bonne série de livres qui raconte l'histoire réelle (pas complètement modifiée par les firmes cinématographique) de manière ni trop courte ni trop longue et bien adaptée pour les enfants.
le 16 février 2016
a lire le soir, texte court et joli. une bonne manière de faire découvrir une belle histoire a nos enfants. demandant parfois envie de lire la version complet après. j adore
le 18 mai 2014
Déjà petite c'était mon conte préféré ! Que ne fut pas ma joie de redécouvrir cet ouvrage !! En plus illustré par une illustratrice que j'adore ! Très bon article !
le 12 novembre 2013
les illustrations sont magnifiques! L'histoire est abrégée, ce qui limite le temps de lecture et motive l'enfant à lire davantage.
Je le conseille vivement.
le 13 janvier 2014
une histoire courte et joliment illustrée, comme toutes les autres de cette collection, avec à la clef une jolie morale; l'histoire interpelle les petits!
le 19 juillet 2015
Histoire très mimi.
Format parfait bonne qualité
Idéal comme histoire à raconter avant d'aller au lit pour les petits enfants :)
100 PREMIERS RÉVISEURSle 28 novembre 2014
Mignonne histoire bien illustrée avec des dessins à croquer! Un régal pour les petits. Et un excellent rapport qualité prix!