le 27 février 2011
ENCORE UN LIVRE DE CETTE MERVEILLEUSE COLLECTION QUI PERMET DE REVER UN PEU. HISTOIRE ORIGINALE ET TOUTE SIMPLE AVEC JOLIES ILLUSTRATIONS ET TEXTE COURT. TRES AGREABLE POUR UNE HISTOIRE DU SOIR. A RECOMMANDER VIVEMENT COMME TOUTE LA COLLECTION. SANS HESITER
J’ai vraiment adoré les dessins de cette histoire, mais je trouve la morale vraiment insidieuse et trouve dommage qu’on offre ce livre à des enfants.
Au fond la morale est que cette fameuse grenouille qui ne voulait pas être verte parce qu’elle se trouve laide comprend qu’elle est belle le jour où un crapaud lui dit qu’elle est belle et qu’il veut l’épouser. Ca consolide l’idée qu’une fille a besoin d’un garçon pour comprendre qu’elle est belle et c’est vraiment triste d’ancrer ça dans la tête de nos enfants. Je ne le recommande pas à part pour découper les pages et en faire des décorations.
le 12 février 2013
Comme tous les livres de cette collection, super !
Histoire du soir parfaite en durée, histoire amusante.
Bonne qualité du livre avec pages cartonnées très épaisses.
Prix dérisoire pour un livre de cette qualité.
La collection La Minute du Papillon, nous la recommandons vraiment !