5.0 étoiles sur 5 Enfin une histoire de galette pour les petits!
Publié le 22 janvier 2008 par Abadie Claude

3.0 étoiles sur 5 Bonne histoire, texte affreusement rimé, illustrations cucul
L'histoire est vraiment intéressante, Juliette fait une galette, veut la partager avec sa copine, le loup veut manger la fillette, elle lui jette la galette, il s'étouffe à la fêve, elle le sauve - et le déclare roi!

Publié le 9 février 2010 par Appenzeller

5.0 étoiles sur 5 Enfin une histoire de galette pour les petits!, 22 janvier 2008
Abadie Claude (Aquitaine, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La minute du papillon : La galette du roi loup - Dès 2 ans (Broché)
Je cherchais une histoire de galette sur laquelle travailler en classe avec des petits . Celle ci présente plusieurs avantages : illustrations très attrayantes sur la double page, ( à l'exception d'une seule page, et c'est dommage) texte à la portée des enfants de 3,4 ans, histoire avec point de départ, péripétie et bonne chute . Héros sympathiques.
Je regrette seulement que le livre soit en petit format. Il y gagnerait et mériterait d'être édité en grand format.

5.0 étoiles sur 5 album, 24 février 2010
livre en très bon état mais histoire un peu simplette (pour des élèves de MS)

5.0 étoiles sur 5 Super collection, 12 février 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Comme tous les livres de cette collection, super !
Histoire du soir parfaite en durée, histoire amusante.
Bonne qualité du livre avec pages cartonnées épaisses.
Prix dérisoire pour un livre de cette qualité.
La collection La Minute du Papillon, nous la recommandons vraiment !

4.0 étoiles sur 5 Trés belle histoire, 5 février 2012
J'ai travaillé sur cet album avec mes élèves de grande section, ils ont bcp aimé cette histoire.
Je le recommande vraiment, ça change un peu de "roule galette" pour aborder le thème de la galette des rois.
Le seul bémol, c'est que le livre est dans un format assez petit...

4.0 étoiles sur 5 Quand la galette rencontre le petit chaperon rouge...., 29 janvier 2012
Un livre très apprècié par mes élèves de petite section qui permet de varier sur le thème de la galette, il peut être mis en parallèle avec le petit chaperon rouge, les jeux de sonorités permettent des jeux avec les mots, et puis comme tout fini bien mais autrement que prévu ils aiment beaucoup......

4.0 étoiles sur 5 joie des enfants, tranquilité des parents, 3 janvier 2012
des l'ouverture, l'enfant est dans son monde à lui
Ne pas déranger, il va le lire jusqu'au bout....le monde peut s'écrouler, c'est son livre, c'est son monde à lui

3.0 étoiles sur 5 Bonne histoire, texte affreusement rimé, illustrations cucul, 9 février 2010
Appenzeller - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)

Malheureusement les illustrations sont d'une sucrerie quelconque, et pire: le texte est en rimes, mais tellement mal rimé et cucul (lui aussi, je ne connais pas meilleure expression), je dois me forcer de le lire aux enfants. Qui de leur côté aiment bien l'histoire et passent sur le reste... tant mieux peut être.

Le sujet mériterait un autre traitement, une chance de perdue, dommage.

3.0 étoiles sur 5 Belle histoire, 14 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
L'histoire est originale avec des personnages attachants. Les illustrations sont superbes mais le format du livre ne convient pas. Il faudrait rééditer ce livre dans un format autre que poche.

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 2 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
C'est un Très bel album, gentil, qui se termine bien. Belle leçon d'amitié entre le personnage principal et le loup.

4.0 étoiles sur 5 Bien, 15 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Une belle histoire, assez simple. Adapté pour ma classe de PS et MS.
Dommage que le format de l'album soit petit (15cm x 19cm).
Illustrations belles et histoire rigolote.

ARRAY(0xa8f8b558)

La minute du papillon : La galette du roi loup - Dès 2 ans
La minute du papillon : La galette du roi loup - Dès 2 ans de Agnès Martin-Bertron (Broché - 4 juillet 2007)