Format: Album|Modifier

le 31 mars 2012
Ce petit livre est idéal pour la lecture du soir : le conte est raconté de façon concise, mais sans rien perdre de son intérêt. Les illustrations sont magnifiques. En 5 minutes, c'est lu et tout le monde est ravi : votre enfant car il a eu son histoire du soir et vous, le parent lecteur, car après ce rituel du coucher efficace, vous allez enfin pouvoir vous poser.
le 29 janvier 2014
Ma fille aime que je lui lise un livre le soir. Et les livres de cette collection sont vraiment adapter pour cela.
Pas trop long, pas trop court, et ENFIN des livres pour enfant RICHE en vocabulaire!!
Et les illustrations sont pour la plus part des livres superbes.
Je les recommande vivement.

Je prends d'ailleurs toute la collection!
le 8 décembre 2015
Rien à redire concernant cette collection de contes. Ma fille de 4 ans en a déjà 4 et nous continuons. Cette version quelque peu raccourcie est néanmoins fidèle à l'histoire originale. Les illustrations sont plaisantes et aide l'enfant à visualiser la situation. Ainsi, notre fille découvre l'univers des contes par un autre biais que par la version animée et ce à petit prix.
le 25 février 2016
Je suis très satisfaite pour ce livre que j'utilise avec des GS mais j'ai au début été surprise car les histoires sont vraiment très courtes.
Il pourrait également convenir pour une lecture autonome au cycle 2 mais pas pour travailler en compréhension car très simplifié.
Les dessins et les textes sont tout de même très beaux.
le 26 juin 2014
Je cherchais des livres de contes classiques pas trop longs, trop difficiles niveau vocabulaire, bref, je cherchais des petites histoires pour le soir au babysitting... trouvé, et je suis ravie ! De très jolies illustrations, des textes fidèles et épurés, une super bonne affaire !! :D
le 18 mars 2014
Mes filles de 3 ans et 20 mois adorent. Les histoires sont relativement courtes ce qui est parfait pour leur age et parfait pour introduction a la littérature enfantine ! Sold on it!
le 16 février 2016
a lire le soir, texte court et joli. une bonne manière de faire découvrir une belle histoire a nos enfants. demandant parfois envie de lire la version complet après. j adore
le 3 décembre 2013
collection idéale pour lire un maximum de contes sans surcharger les enfants de détails, ne peut cependant remplacer la version longue dans la richesse de l'histoire.
le 26 octobre 2014
Pour le prix, on a vraiment un joli petit livre avec des illustrations très sympas. Il ne fait pas cheap et la personne à qui il était destiné en est très contente !
le 27 février 2016
Excellent ouvrage pour mise à disposition en classe.
Enfants de +/- 6, 7, 8 ans.
Texte résumé et très accessible à cette tranche d'âge.