le 22 octobre 2015
Histoire courte mais suffisamment longue pour les 4/5 ans. Illustrations belles mais petit hic tout de même, le chasseur qui tue le méchant canard sauvage, on aurait pu eviter le dessin du sang et la phrase qui va avec...
le 4 janvier 2016
Nous souhaitions que notre fille connaisse les contes classiques et nous n'avons pas été déçus par la qualité de cette collection. Elle propose les récits quelque peu raccourcis mais néanmoins très fidèles aux histoires originales et les illustrations sont très jolies et sont un réel soutien à la compréhension, le tout à un prix plus qu'abordable. Que demander de mieux?
Nous avons commencé cette collection pour les 2 ans de notre fille et la complétons progressivement.
le 18 octobre 2015
Histoire courte, idéal comme histoire du soir. Grand classique quelque peu écourté, mais ma fille de 6ans aime bien.
L'histoire se tient sur 5/6 page pas plus, avec des pages de pleine illustration.
le 4 avril 2016
Mon petit garçon de 3 ans adore son histoire du soir mais j'en avais marre des petits ours et Tchoupy! Je souhaitais des petits livres de contes avec des illustrations classiques et j'ai été ravie!! et le petit adore!!!
le 10 janvier 2014
Ma fille aime que je lui lise un livre le soir. Et les livres de cette collection sont vraiment adapter pour cela.
Pas trop long, pas trop court, et ENFIN des livres pour enfant RICHE en vocabulaire!!
Et les illustrations sont pour la plus part des livres superbes.
Je les recommande vivement.
le 12 juillet 2016
Mes enfants adorent (5 et 2 ans) j'en ai achetés une petite flopée de ces minicontes et mon commentaire sera le même pour tous.
Je le recommande car les enfants n'ont aucunes difficultés à décrire les images, elles illustrent bien le récit.
Le seul bémol : les mots parfois bien mal choisi pour la compréhension des petits, mais sans gravité il suffit de les remplacer par d’autres plus compréhensible et opportun.
le 2 janvier 2016
Rapport qualité prix défiant toute concurrence! Histoire bien racontée avec jolies illustrations a chaque double page! Ma fille de 5 ans a été captivée et enchantée ! Je recommande à 100% et je vais d'alleurs commande d'autres contes dans la collection !
le 10 décembre 2014
L'objet en lui même est de bonne qualité et les illustrations bien faites mais l'histoire est racontée de manière très crue avec des illustrations et textes choquants pour les touts petits.
le 1 janvier 2013
Histoire des classiques de notre enfance, à lire et relire à volonté à vos enfants.
Les illustrations sont belles, couverture souple, petit livre à compléter par toute la collection.
le 18 mars 2013
Très satisfaite de l'envoi et de l'ouvrage! Le livre est aussi bien adapté aux lecteurs débutants qu'à ceux qui veulent lire des contes classiques superbement illustrés!