Format: AlbumModifier

le 6 mars 2010
Je cherchais une version moderne de ce conte a lire a ma fille de 2 ans et ce livre est exactement ce qu'il me fallait. Les illustrations sont tres jolies meme si tres differentes de celles de la version Disney de mon enfance. Le conte est court et tout a fait accessibles pour les jeunes enfants. Un tres bon achat!
le 10 février 2011
Les illustrations apportent une touche magique et féérique à ce conte classique. Mes élèves de maternelle y ont été très sensibles.
le 4 janvier 2016
Nous souhaitions que notre fille connaisse les contes classiques et nous n'avons pas été déçus par la qualité de cette collection. Elle propose les récits quelque peu raccourcis mais néanmoins très fidèles aux histoires originales et les illustrations sont très jolies et sont un réel soutien à la compréhension, le tout à un prix plus qu'abordable. Que demander de mieux?
Nous avons commencé cette collection pour les 2 ans de notre fille et la complétons progressivement.
Ainsi, quand la maîtresse de petite section a abordé ce conte, notre fille était ravie de pouvoir dire qu'elle connaissait déjà l'histoire.
le 15 mars 2015
Mes enfants (deux ans et demi) adorent ce livre. Nous l'avons reçu hier et ils le connaissent déjà par coeur. Les illustrations sont très sympas.

Un bémol, comme pour toute la collection : il y a seulement dix illustrations, deux ou trois de plus permettaient aux plus jeunes de mieux comprendre toutes les étapes du conte. Bon, pour deux euros, c'est déjà très bien.
le 29 mai 2015
Cette série de petits conte est tout bonnement formidable pour son prix. Mes enfants les aiment bcp et c'est l'occasion de découvrir ou re-découvrir des contes classiques souvent délaissés de nos jours par les enfants au profit des jeux vidéo ou autre.
De plus je trouve les illustrations très jolies.
le 24 mars 2015
Livre sans carton les pages sont fragiles et la couverture souple.
N'a pas fait long feu avec un enfant de 3 ans.
Je ne recommande de pas si vous avez des enfants de cette âge mais privilégié des livres avec couverture dur
le 9 décembre 2013
C'est une bonne série de livres qui raconte l'histoire réelle (pas complètement modifiée par les firmes cinématographique) de manière ni trop courte ni trop longue et bien adaptée pour les enfants. De plus les dessins sont jolis.
le 29 juillet 2013
J'adore cette petite collection qui nous permet de transmettre (ou d'apprendre...) les grands classiques à mini prix. Illustrations superbes et longueur impeccable pour l'histoire du soir!
le 24 novembre 2014
Un classique de la littérature enfantine lu et relu pour ma petite-fille. Prix bas, bonne qualité. J'aurais aimé une couverture rigide mais pour le prix, il ne faut pas trop en demander..
le 13 mars 2013
je trouve les illustrations adorables, l'école maternelle a travaillé sur les contes et une maitresses a reproduit avec les elèves cette boucle d'or ...
je trouve ça splendide