Ce très bel album nous propose la version intégrale du conte de Perrault. Les illustrations complètent à merveille le texte d'origine... dont on connaît en général plutôt une version édulcorée.
Publié le 3 novembre 2011 par Lireauxenfants.com

3.0 étoiles sur 5 collection sympa
Prix imbattable. Collection sympa, cependant, nous n'avons que moyennement accroché avec les illustrations pour celui ci ** ** ** ** ** ** ** *** **
Publié il y a 7 mois par Cécile

5.0 étoiles sur 5 Loin des princesses édulcorées, une Belle au Bois dormant en version intégrale remarquablement illustrée, 3 novembre 2011
Lireauxenfants.com - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La belle au bois dormant (Broché)
Ici, le prince qui réveille la Belle est le fils d'une ogresse ; il épouse la Belle dès qu'il la réveille, dans son château, mais ce n'est que deux ans - et deux enfants ! - plus tard qu'il annonce officiellement son mariage. Lors d'une absence du prince, la Belle et ses enfants n'échappent à l'appétit de l'ogresse que grâce à la pitié du vieux maître d'hôtel... Mais la reine découvre le pot-aux-roses et le prince s'en retourne juste à temps, à la fin, pour les sauver de l'humeur meurtrière de sa propre mère, qui se jette de fureur dans la fosse emplie de serpents qu'elle leur avait fait préparer !

Un grand classique donc, fort bien servi par les illustrations d'Olivier Desvaux, fidèles à l'esprit du texte - avec une Belle aux cheveux bruns, pour changer. Un beau livre, et une bonne idée cadeau, pour des enfants à partir de 6 / 7 ans

5.0 étoiles sur 5 Graphisme magnifique, 11 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Belle au Bois dormant (Album)
Très bel album que j'ai lu en maternelle GS. Les illustrations sont magiques, les couleurs douces, la place laissée à la matière, au tissu des vêtements somptueux, domine l'album. Possibilité de parler de la "bande son" qu'il pourrait y avoir à chaque image. Le texte est accessible, clair. A partir de 4 ans sans aucun problème. Pour une classe de maternelle, à relier avec d'autres albums de la Belle Au Bois Dormant, pour faire parler les enfants, leur faire exprimer les différences qu'ils rencontrent dans les illustrations !

5.0 étoiles sur 5 MINICONTES, 6 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Minicontes classiques : La belle au bois dormant (Broché)
Ma fille adore ces minicontes, facile à lire et même si condensé, on retrouve bien l'histoire de notre enfance.

Je le recommande vivement.

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, un cadeau à faire, 13 mai 2011
Alice "Jane Austen is My Wonderland" (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La belle au bois dormant (Album)
L'histoire reste celle de "La Belle au Bois Dormant" racontée avec des mots simples et jolis.

Mon neveu de 4 ans est venu dormir chez moi. Il sait qu'il n'a pas le droit de toucher mes livres, c'est sacré!, mais quand il voit celui-ci il ne peut resister et vient me demander de le lui lire. Il m'écoute d'abord bien sagement lui raconter l'histoire une première fois, puis veut le feuilleter de nouveau pour profiter des dessins sublimes, magiques, merveilleux... J'ai passé un moment unique avec mon neveu grâce à ce livre."

Nous l'avons refermé pour le moment mais nul doute que nous le rouvrirons très bientôt. Ce livre va aussi sûrement entrer au hit-parade des cadeaux que je vais offrir, à commencer par ma petite filleule dès que possible.

5.0 étoiles sur 5 tres bon livre et tres beau, 13 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Belle au bois dormant (édition illustrée) (Format Kindle)
genial tres beau livre je connaissais l histoire mais comme je n'est pas beau de place les livre sur tablette c'est l ideal

4.0 étoiles sur 5 Le conte dans son intégralité, 21 juin 2013
Très beau livre.
Illustration un peu sombre. Grand format donc apprécié si le public est une classe.
Conte complet qui permet de dévoiler tout le conte. Les enfants ne connaissent généralement pas l'ogresse et sa triste fin.
Texte difficile pour les plus jeunes donc à adapter pour des petits de 4 ans.

5.0 étoiles sur 5 magnifique!, 1 mars 2011
12liouda12 (Conches en Ouche, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Belle au Bois dormant : Conte (Album)
Une edition a l`ancien,richement illustre, les dessins sont tres jolis, texte en gros caracteres."La presente edition est unresume du conte de Charles Perrault, il faisait partie de ceux publies en 1697 sous le titre "contes de ma mere l`oye".Un petit tresor du livre!

5.0 étoiles sur 5 le conte, 17 juin 2014
Le conte d'enfant pour s'endormir le soir. Bien illustré et par trop revisité. Très bon rapport qualité prix, très bon produit.

5.0 étoiles sur 5 Une merveilleuse idée, 17 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nathan jeunesse - La belle au bois dormant livre+ cd - 365094 (Broché)
Très adepte des contes et comptines surtout les classiques... je trouve que c'est une bonne idée de l'accompagner avec le CD afin de bien maintenir la concentration des touts petits. Je recommande pour les enfant ou les monitrices de petit enfance pour les enfants à partir de 2 ans et demi. Je le recommande.

4.0 étoiles sur 5 Magnifiques illustrations pour une histoire qui traverse le temps, 30 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La belle au bois dormant (Poche)
Je recommande ce livre à toutes celles et ceux qui veulent reprendre les contes traditionnels, pour eux-mêmes ou pour lire à des enfants, le texte respecte l'histoire initiale tout en étant proche du langage actuel, les illustrations sont captivantes, c 'est un moment "à part" dédié à l'imaginaire,sans cesse renouvelé même si la base est déjà tant connue, tant de beauté en un si petit livre, quel plaisir!

Minicontes classiques : La belle au bois dormant
Minicontes classiques : La belle au bois dormant de D'après Charles Perrault (Broché - 3 juin 2009)