Format: Album|Modifier

1000 PREMIERS RÉVISEURSle 1 décembre 2011
Ce livre mesure 24cm sur 20cm. Il a douze pages et une reliure épaisse mais souple.
Ce livre est très agréable à regarder car les illustrations sont magnifiques, avec beaucoup de couleurs pour plaire aux enfants.
De plus, le texte est conforme à l'histoire que l'on connaît. La chèvre part chercher à manger pour ses petits et elle leur recommande de ne pas ouvrir la porte et de se méfier du loup. Bien sûr celui-ci finit par tremper sa patte dans la farine. Il dévore les chevreaux, sauf celui caché dans l'horloge. La chèvre, désespérée, part avec le rescapé à la recherche du loup. Ce dernier dort, le ventre bien rempli. La chèvre ouvre le ventre du loup avec ses ciseaux, et tous les chevreaux mettent des pierres dans le ventre du loup. Celui-ci, à son réveil, a très soif. Il se dirige vers le puits et se noie au fond, emporté par les pierres.
J'ai beaucoup raconté ce conte à mes élèves de Maternelle, et ils l'adoraient. Maintenant, c'est à ma petite fille que je la raconte, et elle adore cette histoire.
le 2 janvier 2016
Cette série de livres est très jolie. En une douzaine de pages joliment illustrées, avec des couleurs bien choisies et un texte bien construit, riche en vocabulaire, mais aussi accessible aux tous petits (reçu à noël par mon fils de 2 ans1/2, il reste attentif jusqu'au bout et est "pris" dans l'histoire), cette histoire du loup et des 7 chevreaux garde toute sa fraîcheur.
Bien sûr on ne peut pas le laisser entre les mains d'un petit qui aime déchirer (dans la même série, les 3 petits cochons ont fini en confettis sur un coup de colère de mon petit bonhomme), ce n'est pas un livre cartonné.
le 29 avril 2016
Je l'ai offert pour mon neveu et je lui ai acheté toute la collection. Le livre est très fin et raconte l'histoire du loup. Il est très content. Du coup on peu lire entièrement le livre à son enfant, contrairement aux autres livres qui ont beaucoup de page.
le 4 avril 2016
Mon petit garçon de 3 ans adore son histoire du soir mais j'en avais marre des petits ours et Tchoupy! Je souhaitais des petits livres de contes avec des illustrations classiques et j'ai été ravie!! et le petit adore!!!
le 10 janvier 2014
Ma fille aime que je lui lise un livre le soir. Et les livres de cette collection sont vraiment adapter pour cela.
Pas trop long, pas trop court, et ENFIN des livres pour enfant RICHE en vocabulaire!!
Et les illustrations sont pour la plus part des livres superbes.
Je les recommande vivement.
le 7 août 2012
Je suis très satisfaite de ce produit. C'est un petit livre très bien illustré avec de belles images. Ce livre n'est pas encombrant pour amener en voyage dans un sac et il est à la fois résistant. Mon fils adore ce conte classique ainsi que d'autres de la même collection.
Très bon rapport qualité/prix
le 1 janvier 2013
Histoire des classiques de notre enfance, à lire et relire à volonté à vos enfants.
Les illustrations sont belles, couverture souple, petit livre à compléter par toute la collection.
le 29 novembre 2013
Livre aux illustrations magnifiques. De plus, le contenu du conte est fidèle à l'original. J'en ai acheté plusieurs de la collection et je suis ravie. Pour mon fils de 3 ans, je cherchais les contes classiques avec de belles illustrations, pas trop longs et fidèles aux textes originaux, je n'ai pas été déçue! A ce prix-là, c'est sûr , je vais en commander d'autres de la même collection...
le 24 juin 2013
histoire idéale pour le soir
bien illustrée...bien racontée!
longueur idéale......les enfants adorent les images et l'histoire je recommande!!!
superbe histoire
le 18 mars 2013
Très satisfaite de l'envoi et de l'ouvrage! Le livre est aussi bien adapté aux lecteurs débutants qu'à ceux qui veulent lire des contes classiques superbement illustrés!