Format: Album|Modifier

le 19 septembre 2013
Cette série des mini-contes classique est vraiment très bien faite. les histoires sont bien respectée et en même temps bien simplifiées. Ces livres permettent de lire en 10 mn chaque soir à ma fille une histoire, avec de jolies illustrations. En plus comme se sont des histoires qui sont aussi vu à la l'école, elle peut dire à la maîtresse "à je connais, c'est ..." Elle est très fière. Et ainsi elle voit différentes version. Maintenant elle commence à les feuilleter seule, c'est adorable!
Et moi je redécouvre les contes de mon enfance!
le 17 juin 2014
Très adepte des contes et comptines surtout les classiques... je trouve que c'est une bonne idée de les raccourcir en petit format afin de bien maintenir la concentration des touts petits et tout cela sans changer la vraie histoire. Je recommande pour les enfant ou les monitrices de petit enfance pour les enfants à partir de 2 ans et demi. Facile à lire car les mots sont simples. Couleur attractives et les pages ne sont pas faciles à déchirées. Je le recommande.
le 14 février 2015
C'est le 3ème livre de cette collection que j'achète et certainement pas le dernier!
Ces contes ont une longueur parfaite pour de jeunes enfants (ma fille a 3 ans) et sont fidèles aux contes originaux, ce qui constitue un critère essentiel à mes yeux.
Etant enseignante, je constate de plus en plus fréquemment que les adolescents ne connaissent plus les contes populaires. Alors, à ce prix-là pourquoi ne pas les faire découvrir à nos enfants?
le 20 janvier 2014
Ma fille aime que je lui lise un livre le soir. Et les livres de cette collection sont vraiment adapter pour cela.
Pas trop long, pas trop court, et ENFIN des livres pour enfant RICHE en vocabulaire!!
Et les illustrations sont pour la plus part des livres superbes.
Je les recommande vivement.
le 16 février 2016
a lire le soir, texte court et joli. une bonne manière de faire découvrir une belle histoire a nos enfants. demandant parfois envie de lire la version complet après. j adore
le 20 octobre 2014
Des illustrations 3comme je les aime3, un texte simple, adapté pour des enfants DE MOINS DE 8 ANS qui peuvent le lire de façon autonome. On peut discuter après lecture.
le 18 mars 2013
Très satisfaite de l'envoi et de l'ouvrage! Le livre est aussi bien adapté aux lecteurs débutants qu'à ceux qui veulent lire des contes classiques superbement illustrés!
le 26 juin 2015
Conte respecté, illustrations pas nu-nuches. Peut se lire de loin avec des élèves. Prix très bas. Trop bas ? Comment arriver à faire un livre à un prix si bas ?
le 26 décembre 2012
Ma fille a plusieurs livre de cette collection , il y a un super rapport qualité prix .Bon texte , bonne illustration .
le 22 juin 2014
belle collection, illustrations jolies et textes adaptés pour des enfants de 3 à 7 ans; à acheter les yeux fermés!