4.0 étoiles sur 5 Sympathique sans plus
Publié il y a 23 mois par G. Delphine

3.0 étoiles sur 5 livre de vacances agréable
de jolis petits livres pour les vacances, agréables à regarder et à lire ! ne tiennent pas de place dans les bagages
Publié il y a 5 mois par belli07

4.0 étoiles sur 5 Sympathique sans plus, 7 décembre 2012
G. Delphine (Lorraine, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Minicontes Classiques : le Rossignol et l'Empereur - Dès 3 ans (Broché)
Les contes de cette collection sont biens, mais certains contes moins connus ne sont pas aussi convaincants que les autres. Le Rossignol et l'empereur en fait partie. L'histoire de ce rossignol au chant si mélodieux qu'il attire la convoitise de l'empereur qui le veut pour lui tout seul, avant de s'en lasser pour un autre rossignol mécanique est sympathique et permet sans doute de mettre l'accent sur la valeur des choses, la fidélité en amitié et l'importance d'être libre. Mais, ce sont des réflexions qu'un adulte peut faire. Pas sûre que les enfants soient en mesure de comprendre la morale de ce livre sans assistance.

3.0 étoiles sur 5 livre de vacances agréable, 19 juin 2014

5.0 étoiles sur 5 Une merveilleuse idée !, 17 juin 2014
Très adepte des contes et comptines surtout les classiques... je trouve que c'est une bonne idée de les raccourcir en petit format afin de bien maintenir la concentration des touts petits et tout cela sans changer la vraie histoire. Je recommande pour les enfant ou les monitrices de petit enfance pour les enfants à partir de 2 ans et demi. Facile à lire car les mots sont simples. Couleur attractives et les pages ne sont pas faciles à déchirées. Je le recommande.

5.0 étoiles sur 5 parfaite histoire du soir, 26 février 2014
Ma fille aime que je lui lise un livre le soir. Et les livres de cette collection sont vraiment adapter pour cela.
Pas trop long, pas trop court, et ENFIN des livres pour enfant RICHE en vocabulaire!!
Et les illustrations sont pour la plus part des livres superbes.
Je les recommande vivement.

Je prends d'ailleurs toute la collection!

5.0 étoiles sur 5 hummm, 3 mai 2013
Superbe histoire. Les illustrations sont splendides. Les livres ne sont pas trop gros donc facile à transporter. Nous sommes fan

Minicontes Classiques : le Rossignol et l'Empereur - Dès 3 ans
Minicontes Classiques : le Rossignol et l'Empereur - Dès 3 ans de Anne Royer (Broché - 10 février 2011)