Format: Album|Modifier

le 31 janvier 2016
J'ai été agréablement surprise par la qualité de ce livre : pour le prix, je m'attendais à beaucoup moins bien, or ce livre est de belle qualité, il est grand (je me le représentais tout petit, ce mini-conte !), il est fidèle au texte d'origine, et les dessins sont jolis et illustrent les différentes étapes du conte, pour faciliter la compréhension de l'histoire. Un petit bémol néanmoins, justement, concernant les illustrations : la femme de l'ogre est décrite comme "énorme", alors qu'elle est dessinée toute frêle, et Jack se cache dans un four...d'aujourd'hui, avec des boutons, un parfait anachronisme ! Ce dernier élément ne gêne pas la lecture de l'enfant, mais d'un point de vue culturel, c'est un peu dommage !
Néanmoins, je suis ravie de mon achat.
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 4 décembre 2011
Très belle histoire pour les enfants et ma petite fille de 4 ans l'a beaucoup aimé.
Le petit Jack a utilisé son intelligence pour voler les pièces d'or, la poule qui pond des œufs d'or, et la harpe magique qui joue de la musique toute seule, à ce méchant ogre qui vit tout en haut dans les nuages.
Ainsi, Jack a redonné du bonheur à sa mère, après avoir coupé le haricot magique devenu géant, ce qui a permis de tuer l'ogre. En effet, jack et sa mère sont devenus très riches et vivront très heureux.
Ces minicontes classiques sont très bien illustrés et suffisamment grands pour plaire aux enfants (24 cm sur 20 cm). De plus ils sont très fidèles à ce qu'on nous racontait autrefois.
le 29 avril 2016
Je l'ai offert pour mon neveu et je lui ai acheté toute la collection. Le livre est très fin et raconte l'histoire de Jack et le haricot. Il est très content. Du coup on peu lire entièrement le livre à son enfant, contrairement aux autres livres qui ont beaucoup de page.
le 4 avril 2016
Mon petit garçon de 3 ans adore son histoire du soir mais j'en avais marre des petits ours et Tchoupy! Je souhaitais des petits livres de contes avec des illustrations classiques et j'ai été ravie!! et le petit adore!!!
le 12 juillet 2016
Mes enfants adorent (5 et 2 ans) j'en ai achetés une petite flopée de ces minicontes et mon commentaire sera le même pour tous.
Je le recommande car les enfants n'ont aucunes difficultés à décrire les images, elles illustrent bien le récit.
Le seul bémol : les mots parfois bien mal choisi pour la compréhension des petits, mais sans gravité il suffit de les remplacer par d’autres plus compréhensible et opportun.
le 27 décembre 2013
Ce livre en feuille souple (donc pas pour les petites mains qui déchire beaucoup dommage car les graphismes sont de leurs ages)
résument sans oublie un compte classique

je recommande vraiment.
le 26 mai 2016
ces textes sont courts mais avec beaucoup de vocabulaire à modifier pour simplifier. illustrations trop compliquées, pas assez nombreuses : c'est dommage car le prix est intéressant.classique incontournable
le 29 janvier 2014
Ma fille aime que je lui lise un livre le soir. Et les livres de cette collection sont vraiment adapter pour cela.
Pas trop long, pas trop court, et ENFIN des livres pour enfant RICHE en vocabulaire!!
Et les illustrations sont pour la plus part des livres superbes.
Je les recommande vivement.

Je prends d'ailleurs toute la collection!
le 7 août 2012
Je suis très satisfaite de ce produit. C'est un petit livre très bien illustré avec de belles images. Ce livre n'est pas encombrant pour amener en voyage dans un sac et il est à la fois résistant. Mon fils adore ce conte classique ainsi que d'autres de la même collection.
Très bon rapport qualité/prix
le 13 mai 2016
j'achète la collection petit à petit car c'est très bien pour les enfants une histoire par jour, qui ne dure pas une heure avec des illustrations très sympathiques et des personnages attachants