undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos nav_HPTV cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

Format: AlbumModifier

Cette expression, devenue un proverbe fameux, est aussi la conclusion de ce conte célèbre d'Andersen. Vanité, obséquiosité, flagornerie : tout est mensonge dans ce royaume imaginaire. Nul besoin de fées ou de magiciens pour mettre en scène les travers du despotisme et le confort intellectuel. Il suffit de deux escrocs, deux vrais « méchants », plus méchants et moins bêtes que les autres.
Les illustrations de ce petit album parviennent à faire voir comment se tisse, se brode, se coupe et se coud « ce tissu invisible » qui va habiller l'empereur et assurer sa réputation. Quelle force de conviction chez ces bandits qui vont répétant que l'étoffe (dont on ne fait pas les héros !) n'est invisible qu'« aux imbéciles et à ceux qui font mal leur travail »...
Et quel éclat de rire, quand le roi, habillé de sa seule nudité - ventripotente, ne vous inquiétez pas ! - parcourt les rues pavoisées de sa capitale !
le 1 janvier 2016
J'adore cette édition de contes, qui est bien rédigée, joliment illustrée, et pas trop chère. Ça complète bien mes grands livres de contes, où c'est moi qui lit les histoires. Ainsi les jeunes lecteurs peuvent lire leurs histoires préférées en autonomie.
Plus particulièrement, concernant cette histoire (les habits neufs de l'empereur), outre qu'elle les fait beaucoup rire, je l'aime bien car elle me permet d'attirer leur attention sur le double langage des adultes : et oui, nous autres adultes, moi y compris, avons souvent un discours officiel différent de ce que l'on pense vraiment, par politesse, par convention, pour ne pas détonner (ou même pire, comme dans l'histoire : par intérêt !)
Je pense que même certains adultes pourraient lire cette histoire, pour aiguiser un peu leur sens critique !
le 18 octobre 2012
Je ne connaissais pas ce conte avant de l'acheter, mais j'ai été très agréablement surpris!
On y trouve un double niveau de lecture pour présenter à son enfant des valeurs importances et lui inculquer des premières bribes sur certains comportements à éviter...

Les style des dessins est original dans leur genre un peu sans arrondi, qui se prête bien je trouve au sujet de l'histoire.
Tout ça est bien en couleur pour faire un final cohérent, qui plait aux enfants.
le 17 juin 2014
Très adepte des contes et comptines surtout les classiques... je trouve que c'est une bonne idée de les raccourcir en petit format afin de bien maintenir la concentration des touts petits et tout cela sans changer la vraie histoire. Je recommande pour les enfant ou les monitrices de petit enfance pour les enfants à partir de 2 ans et demi. Facile à lire car les mots sont simples. Couleur attractives et les pages ne sont pas faciles à déchirées. Je le recommande.
le 26 février 2014
Ma fille aime que je lui lise un livre le soir. Et les livres de cette collection sont vraiment adapter pour cela.
Pas trop long, pas trop court, et ENFIN des livres pour enfant RICHE en vocabulaire!!
Et les illustrations sont pour la plus part des livres superbes.
Je les recommande vivement.

Je prends d'ailleurs toute la collection!
le 22 mars 2014
toutes la série des mini contes classiques est merveilleuse. les enfants écoutent les histoires avec plaisir, ils sont bien écrits et les dessins appréciés par les enfants.
le 18 mars 2013
Très satisfaite de l'envoi et de l'ouvrage! Le livre est aussi bien adapté aux lecteurs débutants qu'à ceux qui veulent lire des contes classiques superbement illustrés!
le 15 octobre 2013
Trés belle serie des contes fidéles aux origineaux.
Idéal pour la lecture du soir.
Mon petit garçon les adores.
Trés bon rapport qualité prix.
le 19 juin 2014
bien que très connues, elles feront passer un très agréable moment de détente et d'évasion à nos enfants et petits enfants