5.0 étoiles sur 5 les mini contes classiques, 22 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Minicontes classiques : Les habits neufs de l'empereur - Dès 3 ans (Broché)
toutes la série des mini contes classiques est merveilleuse. les enfants écoutent les histoires avec plaisir, ils sont bien écrits et les dessins appréciés par les enfants.

5.0 étoiles sur 5 parfaite histoire du soir, 26 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ma fille aime que je lui lise un livre le soir. Et les livres de cette collection sont vraiment adapter pour cela.
Pas trop long, pas trop court, et ENFIN des livres pour enfant RICHE en vocabulaire!!
Et les illustrations sont pour la plus part des livres superbes.
Je les recommande vivement.

Je prends d'ailleurs toute la collection!

5.0 étoiles sur 5 Les habits neufs de l'empereur., 15 octobre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Trés belle serie des contes fidéles aux origineaux.
Idéal pour la lecture du soir.
Mon petit garçon les adores.
Trés bon rapport qualité prix.

5.0 étoiles sur 5 Les habits neufs de l'empereur, 18 mars 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Très satisfaite de l'envoi et de l'ouvrage! Le livre est aussi bien adapté aux lecteurs débutants qu'à ceux qui veulent lire des contes classiques superbement illustrés!

4.0 étoiles sur 5 Très bon conte, 18 octobre 2012
Djo_F (Palaiseau, France) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Je ne connaissais pas ce conte avant de l'acheter, mais j'ai été très agréablement surpris!
On y trouve un double niveau de lecture pour présenter à son enfant des valeurs importances et lui inculquer des premières bribes sur certains comportements à éviter...

Les style des dessins est original dans leur genre un peu sans arrondi, qui se prête bien je trouve au sujet de l'histoire.
Tout ça est bien en couleur pour faire un final cohérent, qui plait aux enfants.

4.0 étoiles sur 5 Oh, le roi est nu !, 16 février 2011
chouetteunlivre.fr - Voir tous mes commentaires
Cette expression, devenue un proverbe fameux, est aussi la conclusion de ce conte célèbre d'Andersen. Vanité, obséquiosité, flagornerie : tout est mensonge dans ce royaume imaginaire. Nul besoin de fées ou de magiciens pour mettre en scène les travers du despotisme et le confort intellectuel. Il suffit de deux escrocs, deux vrais « méchants », plus méchants et moins bêtes que les autres.
Les illustrations de ce petit album parviennent à faire voir comment se tisse, se brode, se coupe et se coud « ce tissu invisible » qui va habiller l'empereur et assurer sa réputation. Quelle force de conviction chez ces bandits qui vont répétant que l'étoffe (dont on ne fait pas les héros !) n'est invisible qu'« aux imbéciles et à ceux qui font mal leur travail »...
Et quel éclat de rire, quand le roi, habillé de sa seule nudité - ventripotente, ne vous inquiétez pas ! - parcourt les rues pavoisées de sa capitale !

ARRAY(0xb066590c)

Minicontes classiques : Les habits neufs de l'empereur - Dès 3 ans
Minicontes classiques : Les habits neufs de l'empereur - Dès 3 ans de D'après un conte de Hans Christian Andersen (Broché - 17 septembre 2010)