5.0 étoiles sur 5 Très bel album et les textes d'origine
Publié il y a 23 mois par Sophie

3.0 étoiles sur 5 Ok
Beau livre mais les dessins sont très "moderne" a mon goût. Ça reste tout de même un beau livre mais je ne suis pas sûre que je l'aurai commandé si j'avais su
Publié il y a 3 mois par marsupone

5.0 étoiles sur 5 Très bel album et les textes d'origine, 15 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Contes : Contes de Perrault - Dès 5 ans (Album)
Le livre est très beau, de belles illustrations de qualité. L'intérêt de cette édition est que les textes sont les originaux et non des versions édulcorées. Il faut donc réserver ce livre à des enfants d'au moins 5-6 ans car le registre de langage est assez élevé, et les contes ne finissent pas forcément bien comme dans Walt Disney!!

5.0 étoiles sur 5 Superbe, 4 novembre 2013
Si vous cherchez des contes de "base" avec de magnifiques illustrations ce livre est celui qui vous faut...Je l'ai reçu en même temps que les autres contes et mes enfants ont été aussi ravis que moi. Petite précision...ceux sont les "vrais" contes de Perrault et non ceux revus par Disney...donc les fins ne sont pas aussi "happy"

5.0 étoiles sur 5 Très beau livre, 25 septembre 2014
Très beau livre, j'avais peur que mon fils n'accroche pas, car les illustrations, très belles, ne sont pas aussi chatoyantes que celles de livres Disney, par exemple, mais en fait, il adhère complètement aux histoires.
Le vocabulaire est parfois un peu complexe pour lui (il a 6 ans 1/2), mais c'est l'occasion de lui expliquer que la langue française est vivante.
Il a été surpris par l'histoire du petit chaperon rouge...

3.0 étoiles sur 5 Ok, 20 septembre 2014

Les Contes : Contes de Perrault - Dès 5 ans
Les Contes : Contes de Perrault - Dès 5 ans de Charles Perrault (Album - 20 avril 2012)