le 25 novembre 2009
Les illustrations de Marianne Barcilon sont, comme tous les livres qu'elle a illustrés, vraiment tendres et expressifs. Ce livre est une bonne version du classique Hansel et Gretel mais dans un registre plus moderne.
Le grand format du livre est un atout supplémentaire pour un prix vraiment abordable.
Nous voulions travailler sur ce conte en classe (MS-GS) et pour cela il nous fallait réunir deux conditions : avoir un texte fidèle à l'original, ce qui est le cas ici et de jolies illustrations, notamment en ce qui concerne la maison de la sorcière qui doit faire très envie, ce qui est également le cas ici. Cet album est une belle version tendrement illustrée de ce conte célèbre.
le 29 mars 2013
Sublime de par les couleurs et les images, les loulous (élèves en maternelle) aiment cet album, et le regardent maintes et maintes fois. Les décors font rêver.
le 6 février 2013
Les illustrations par Marianne barbillon sont comme toujours très jolies et la maison de la sorciere nous a servi de modèle .l hsitoire est bien respectée
le 21 septembre 2012
Dans un grand format, ce conte traditionnel est illustré magnifiquement par Marianne Barcilon. (la tétine de Nina que mes jeunes enfants adorent)
le 27 février 2013
très belles images texte bien élaboré excellent pour enfant qui découvre la lecture bon rapport qualité prix mon enfant adore
le 15 janvier 2016
J'adore un Hansel et Gretel aux illustrations pas trop tristes, un peu cher car devenu un peu rare en 2015