5.0 étoiles sur 5 superbe, 4 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Contes : Ulysse - Dès 5 ans (Relié)
Si vous cherchez des contes de "base" avec de magnifiques illustrations ce livre est celui qui vous faut...Je l'ai reçu en même temps que les autres contes et mes enfants ont été aussi ravis que moi. Cette adaptation d'Ulysse est superbe!!

5.0 étoiles sur 5 Tu parles d’or, Athéna, 8 décembre 2012
chouetteunlivre.fr - Voir tous mes commentaires
«La déesse Athéna a pris la forme d’une tourteelle»… Étrange, pour une déesse dont l’emblème est la chouette ! Faut-il que le moment soit grave. « Elle vole au-dessus d’une île lointaine, et son cœur est plein de tristesse. Un homme est assis face à la mer, les yeux perdus à l’horizon. Il pleure en pensant qu’il ne reverra plus jamais sa patrie.» Cet homme, c’est Ulysse, le héros aux mille ruses, qui séchera bientôt ses larmes pour prendre la mer. Les jeunes lecteurs découvriront, ou redécouvriront, les principales étapes de l’Odyssée et ses personnages fabuleux, dieux, monstres, magiciennes ou charmantes jeunes filles. Une adaptation menée dans une langue riche et fluide, sans concession aux modes langagières, une typographie élégante et des illustrations vives et dynamiques dues au pinceau d’Eric Puybaret font de cet album une réussite. Quel bel enfant que Télémaque, droit debout dans le soleil de la Grèce éternelle ! Dès 6 ans

Les Contes : Ulysse - Dès 5 ans
Les Contes : Ulysse - Dès 5 ans de Homère (Relié - 25 mai 2012)