le 13 mars 2011
Cette version n'est pas destinée aux jeunes enfants. Ici nous avons la version intégrale de Collodi, très sombre et suréelle par rapport à l'adaptation de Disney.

Je recommande cette version aux lecteurs plus âgés qui recherchent l'histoire authentique et des illustrations de qualité.
Nous sommes transportés dans l'Italie du 18e siècle grâce aux illustrations détaillées de Roberto Innocenti qui accompagnent magnifiquement le texte.
le 7 novembre 2012
Rien de plus agréable pour apprendre l'italien que de se plonger dans le livre original de Pinocchio de Collodi sans les modifications multiples et variées des versions enfantines. le texte original en regard du texte traduit est d'un très grand confort et permet toutes les annotations possibles.
le 6 janvier 2013
l'histoire originale ! une page en français, une en italien ! bravo .
plus plein d'infos interressantes sur l'auteur et son histoire .
petit format , petit prix mais grand livre .
MERCI .
le 1 mars 2015
Comme tous les contes de fées, les aventures de Pinocchio sont surtout des escapades buissonnières initiatiques : comment apprendre à grandir et à se construire.

Carlo Collodi - en honnête homme du 19ème - y exalte bien sûr les valeurs de l'instruction et du travail, tout en raillant la justice de l'époque. D'épisodes cocasses en mésaventures dangereuses et cruelles, Collodi métamorphose cette petite tête de pioche désinvolte, crédule et menteur, en un jeune garçon qui aura durement appris les vertus de la solidarité, du respect et de l'amour inconditionnel.

Une très bonne adaptation de Nathalie Castagné, même si aucune traduction n'arrivera vraiment à rendre le texte original, savoureux et truffé de toscan. L'Italie rurale, théâtre des malheurs du pantin, est parfaitement illustrée par Roberto Innocenti.
le 28 janvier 2013
De belles illustrations pour ce beau livre très documenté. Il permet aux étudiants, même débutants, de livre cette histoire dans son texte original.
le 6 juillet 2013
Cette excellent version de Pinocchio illustrée par le grand Roland Topor est tout à fait satisfaisante. Rien à dire de plus.
le 25 juillet 2009
Le livre est en très bon état, il est arivé très rapidement, très bien emballé.
C'est une transaction réussie, merci bien