Format: Poche|Modifier

le 3 août 2011
Oui pour qui est sensible à la cause animale, lire les tribulations de Bébert est amusant et souvent émouvant. De bons moments passés, et je le relirai. Merci à l'auteur de nous mieux faire connaitre ce chat, exceptionnel! (le qualificatif est de trop sûrement lorsqu'on évoque l'univers des chats)
le 27 janvier 2013
Voici l'histoire de cette pauvre bête "trimbalée" dans un sac à travers l'Allemagne en feu , entre les bombardements...
Pour moi, Bébert, c'est Céline...
le 19 mars 2014
..."Bébert, le chat de Céline!". Bébert, au départ, acheté, à la Samaritaine, au rayon animalier, par l'acteur de cinéma Le Vigan puis abandonné par La Vigue et recueilli par Lucette et Céline. Bébert dans sa gibecière - un sac à dos - "trimballé" par Lucette de Paris à Sigmaringen puis dans l'exil jusqu'au Danemark. Bébert, le double de Céline, malin, roublard mais fascinant. Bébert est mort à Meudon dans le pavillon de ses célèbres maîtres. Un régal écrit par Frédéric Vitoux, spécialiste de Louis-Ferdinand Destouches. Je suis fou des petits félins à quatre pattes, et chez moi une bonne petite marmaille passe des jours heureux.
Ogden
le 29 janvier 2013
C'était un cadeau - le destinataire a été heureux de retrouver
cet auteur relatant la vie de cet écrivain trés décrié à son époque
le procès n'est plus a faire
mais qui a écrit des romans toujours appréciés à notre époque
le 11 novembre 2013
Le chat le plus célèbre de la littérature et sans doute le plus intelligent. En tout qu'a plus que le mien qui serait incapable de faire tout cela. Un livre très bien écrit que l’on quitte avec regret.
le 17 mai 2014
Considérant Céline comme le plus grand écrivain français du XXème siècle, même si l'homme était certainement désagréable, je ne pouvais qu'applaudir sur cette recherche concernant son amour des chats, que dis-je, d'un chat. Animal indépendant et attachant qui ne pouvait que séduire un personnage tel que Céline. Il n'aimait pas les hommes mais il avait quand même de l'amour à donner, et à recevoir. Bravo, monsieur Vitoux
le 10 juillet 2015
Sur la piste du Chat Bébert, nous rencontrons Céline...
Un témoignage et un point de vue dans l'excellence qui touchent aussi bien les amateurs de littérature que les admirateurs des chats !
le 28 décembre 2009
Petit livre qui donne un autre point de vue, celui du chat sur l'auteur du Voyage. A lire pour mieux comprendre "D'un château l'autre", "Rigodon" et "Nord".