Format: Album|Modifier

le 26 mars 2012
Enseignante en GS, cela fait des années que j'utilise ce livre en langage. Les livres sans texte sont trop rares et pourtant cela permet aux enfants de mieux s'approprier l'histoire, voire même de la réinventée s'ils le souhaitent...Un livre à avoir dans sa bibliothèque personnelle ou de classe.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 10 décembre 2014
Aah ce livre... comment vous dire... je revois ma maman me l'offrir, admirer avec moi les illustrations douces et cotonneuses comme un jour de neige et mettre des mots merveilleux sur cette histoire sans paroles mais qui pourtant nous dit tout, tout ce qu'il faut savoir sur les rêves, l'imaginaire, l'amitié, le partage, l'émerveillement et l'innocence d'un enfant.
Oui, tout sur une nuit d'hiver pendant laquelle un bonhomme de neige s'éveille et pendant laquelle un petit garçon vit une aventure inoubliable.
Quelle poésie, quelle magie, quelle poésie, quelle magie.
Mon âme d'enfant revient au galop et peut-être, ce Noël, si la neige revient, je pourrais te revoir à nouveau mon bonhomme de neige...
Un livre enchanteur et poétique.
le 11 décembre 2014
Album sans texte, très intéressant pour raconter ou faire raconter aux enfants. L'histoire du bonhomme de neige est pleine de poésie; de plus c'est le premier épisode du court métrage " le bonhomme de neige et le chien " dans les " merveilleux contes de la neige"
le 27 mars 2010
J'ai acheté ce livre pour me faire plaisir et pour ma fille. Par contre vous pouvez l'acheter en anglais pour la bonne et simple raison qu'il n'y a pas de texte... il vous en coutera bien moins cher. :)
le 17 octobre 2013
Un livre à offrir aux enfants qui ne savent pas lire, il est parfait pour dégourdir leur imagination et ils vous raconteront l'histoire avant de s'endormir.
le 17 août 2013
J'adore ! Je connaissais le film musical et les jeux informatiques pour les plus jeunes. Le livre est le support qui manquait à mes petits élèves pour replonger dans cette histoire d'amitié fantastique entre un jeune garçon et le bonhomme de neige qu'il a construit. A eux maintenant de mettre cette histoire en paroles !
le 28 décembre 2012
Tout à fait indiqué pour préparer la séance cinéma avec des enfants très jeunes car le livre reprend très exactement les images du film d'animation.
le 20 février 2013
le grand format est super mais les images en petit comme en bd est un peu difficile pour un public de 30 élèves en petite section
le 13 mars 2013
Avec des dessins magnifiques dans les tons pastels, l'univers de Briggs est empreint d' humour et de poésie. Pas de texte.
le 22 août 2015
Un beau livre à offrir, très fidèle au dessin animé. A recommander pour l'hiver et pour Noël ou à s'offrir.