Format: AlbumModifier

le 7 décembre 2011
Les illustrations sont très belles. Le texte est la traduction de celui d'Andersen. Rien à dire sur l'authenticité de cet album.

Par contre, l'histoire est désuette et très longue. Je l'ai trouvé ennuyeuse et mes élèves de 5 ans aussi.

Peut-être plus intéressante pour des 9 - 10 ans. S'ils étudient l'Europe au XIXè ça peut avoir du sens : maison bourgeoise, domestiques, etc.

Sinon, c'est lourd.
le 11 décembre 2014
rien à dire c'est un beau livre, belle illustration, belle histoire qui nous parle tellement de nous...je recommande vivement pour petits et grands