4.0 étoiles sur 5 analyse convaincante
La société occidentale moderne est caractérisée par la fin des religions révélées et une victoire de l'individualisme. Les droits de l'homme sont devenus le nouveau texte sacré. Luc Ferry nous montre que le seul idéal possible pour sortir de la crise actuelle est un humanisme transcendental.
Publié le 29 avril 2007 par David W.J.

3.0 étoiles sur 5 Pour les forts en Philo
Pour comprendre et conceptualiser un Humanisme du XXIème siècle. A réserver aux habitués du langage et de la réflexion philosophiques.
Pour une première approche de cette réflexion, il est préférable de commencer par lire les deux volumes "Apprendre à vivre" du même auteur.
Publié le 31 août 2009 par Jean Dazil

4.0 étoiles sur 5 analyse convaincante, 29 avril 2007
David W.J. (Paris) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Homme-Dieu ou le sens de la vie (Poche)

3.0 étoiles sur 5 Pour les forts en Philo, 31 août 2009

5.0 étoiles sur 5 Un livre clair et précis., 8 janvier 2010
M Ferry est un philosophe : un vrai et pas un prof de philo.
Il est donc précis, clair et proche du lecteur : il vulgarise avec bonheur , le
lecteur apprend vraiment des choses qu'en classe de philo il n'avait pas
pu intégrer.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement! Avec L.Ferry c'est vrai.

5.0 étoiles sur 5 Excellent traité sur le monde moderne désacralisé, 27 novembre 2000
Docteur Fox "Docteur Fox" (Toulouse) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Traite de la perte du sacré et de la perte du sens dans le monde moderne de façon magistrale. Une pensée qui plus est libre de toute idéologie.

4.0 étoiles sur 5 Excellent traité de philosophie sur les évolutions sociologiques humaines, 11 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'homme-Dieu ou le sens de la vie (Littérature) (Format Kindle)
Analyse philosophique très pédagogique sur les origines et l'évolution de la sociologie humaine au cours des deux derniers millénaires, qui donne un éclairage pertinent de nos valeurs et comportements dans nos sociétés contemporaines et une perspectives intéressante sur notre futur.

1.0 étoiles sur 5 Mouais..., 22 décembre 2006
Livre pompeux assez peu digeste et difficilement déchiffrable à moins de n'être un érudit maitrisant PARFAITEMENT l'ancienne pensée Grecque et la philosophie... Suis-je donc si stupide?!

J'ai chez moi un passionnant manuel de SES Terminale des Editions "La Decouverte" (publié en 1999) qui traite exactement des même theses dans un style bien plus ludique et abordable sans les references ceremonieuses aux anciens auteurs. A bon entendeur...

L'homme-Dieu ou Le sens de la vie
L'homme-Dieu ou Le sens de la vie de Luc Ferry (Broché - 13 mars 1996)