Format: Broché|Modifier

le 4 avril 2004
Bonjour cher(e)s mesdames et messieurs
Apres avoir lu le roman autobiographique de malika mokkadem ,j'ai sentis la gradeure de la souffrance de l'héroine laila ,qui a voulu se faire une place parmis un monde ou il y'avait de place que pour les hommes .
Elle voulait prouver ces capacités avec l'aide de sa tante qui lui a etait le modele de la reussite.en un mot dire qu'elle existe et elle peut meme faire mieux que les hommes .et que le fait d'etre une femme n'engendre pas l'incapacité ou meme la marginalisation .
C'est un roman qui dénonce la marginalisation de la femme dans toutes les sociétés ,a travers un modèle bien précis qui est la vie de laila en une societé algérienne ,et entre autre celle de l'ecrivain .
Ce roman veux que la société renonce à la supériorité de l'homme a par rapport a la femme qui est en realité que sa seconde moitié .
Pour moi ce roman et un roman autobiographique qui sert a passer un message ,et il a réussit a le faire par excellence.
Je voudrais pour cela remercie Mme malika mokkadem pour le travail qu'elle faite et le soin qu'elle mit pour réaliser un travail aussi perfectionnant.
Yettou naima
etudiante en licence de litterature française a l'université de bouzareah alger