5.0 étoiles sur 5 On est jamais aussi bien servi que par soi meme !
Publié le 11 septembre 2000 par NOVIK

2.0 étoiles sur 5 Sympa mais dispensable
Publié le 21 juillet 2001 par Rall

2.0 étoiles sur 5 Sympa mais dispensable, 21 juillet 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : 99 francs (Broché)
Fred Begbeider a de l'esprit et le talent d'écriture. Il a aussi cette superficialité et ce manque de sincérité qui rendent ses romans si creux et si lapidaires. Octave est un personnage cliché qui évolue dans un monde pompé sur d'autres auteurs . Beigbeder a le sens de la phrase, l'art du jeu de mot et la concision, il n'a malheureusement pas la profondeur requise pour faire évoluer des personnages.

5.0 étoiles sur 5 On est jamais aussi bien servi que par soi meme !, 11 septembre 2000
Ce commentaire fait référence à cette édition : 99 francs (Broché)
Etant moi meme publicitaire, j'ai pris grand plaisir à regarder le monde dans lequel j'evolue raconté de façon acidulée ... mais c'est tellement vrai finalement tout ça ! Si au moins ce livre pouvait faire en sorte que les gens de la pub soient moins "Show Biz" et arrogants alors Beigbeder aurait reussi sa revolution ... ! Pour detourner un slogan publicitaire (meme si slogan est has been selon Beigbeder ...;-))) je dirai que ce livre, finalement c'est "un peu de verité dans un monde de non dits ..." et ça fait du bien ! Meme si ses detracteurs affirment que Beigbeder n'invente rien et que tout le monde savait deja ce qu'il raconte .... j'ajouterai " peut etre mais n'empeche que personne n'avait osé le dire avant lui !" Un grand BRAVO donc à Beigbeder !

1.0 étoiles sur 5 FredBeig "Moi Même Maitre du Monde", 22 septembre 2000
Ce commentaire fait référence à cette édition : 99 francs (Broché)
J'ai trouvé ce livre parfois drôle, souvent vaniteux, frequemment lourd. Ce n'est pas de la littérature. C'est visiblement le pamphlet d'un fils de pub qui a morflé et qui règle ses comptes avec une jouissance extrême. C'est pratique, finalement, la littérature quand on veut se venger. Mais le problème, c'est que ce pamphlet là ne peut intéresser que des gens dans la même situation que Beigbeder. Pour les autres, ceux qui cherchent un bon bouquin, c'est mortel. Sorry, Fred.

3.0 étoiles sur 5 99 francs mais pas plus !, 9 octobre 2000
Lionel Rabiet (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : 99 francs (Broché)
Les talents d'écrivain de Beigdeber sont indéniables. Formules chocs, récit alerte (..) le livre se lit en quelques minutes. Si la forme est bonne, le fond quand à lui n'est pas très nourrit. Beigbeder est en colère mais contre quoi ? tour à tour les rédacteurs publicitaires, les multinationales ("mmmmh Madone"), la société dans son ensemble, les retraités californiens (qu'il assassine !). Bref une vision simpliste et dégénérée du monde.

3.0 étoiles sur 5 Un bon moment, 13 septembre 2000
Ce commentaire fait référence à cette édition : 99 francs (Broché)
On passe un moment très agréable à suivre les aventures d'un créa hype. C'est du McInerney ou du Brat Easton Ellis à la française. Drôle, dépaysant, souvent juste, surprenant. Mais attention : contrairement à ces pairs outre-atlantique,Frédéric Beigbeder n'a pas écrit un chef d'oeuvre. Le livre à peine refermé, on oublie déjà ce pauvre Octave. Distrayant, certainement pas marquant.

2.0 étoiles sur 5 Faites ce que je dis pas ce que je fais, 16 septembre 2000
Ce commentaire fait référence à cette édition : 99 francs (Broché)
L'auteur ne rate pas une emission de télévision ou de radio pour faire la publicité de son livre. Peut'on cracher dans la soupe et être le premier à la manger. La devise de l'auteur devrais être "faites ce que je dis, pas ce que je fais". De plus il y a beaucoup de répétitions sur des thèmes déjà débatus dans les chapitres précédents ou dans ses ouvrages précédents.

5.0 étoiles sur 5 Dur dur la vérité ..., 8 novembre 2000
romain (agen (étudiant en pub...)) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : 99 francs (Broché)
Au début un peu cru, le style reste naturel et facile à lire. Ce livre et parfois dur, provacateur, drôle mais tellement vrai ! On se demande si se méa culpa n'est autre qu'une description objective de notre société. Un éléctrochoc qui ne laisse sûrement pas indifférent !! A lire (au moins pour voir)

1.0 étoiles sur 5 Encore un coup de pub minable, 13 octobre 2000
Ce commentaire fait référence à cette édition : 99 francs (Broché)
Trés mal écrit, ce roman autobiographique n'est qu'un coup nouveau de pub de l'auteur. Comme son héros, l'auteur a encore manipulé ses lecteurs. L'histoire morbide et déprimé de son personnage laisse indiférent. De plus le scénario sans mise en tension ni commanditaire n'a aucun intérêt.

5.0 étoiles sur 5 Une diatribe dont la violence coupe le souffle., 14 septembre 2000
Ce commentaire fait référence à cette édition : 99 francs (Broché)
Frédéric Beigbeder a-t-il jamais travaillé dans la pub ? Difficile de croire le contraire. Rythme soutenu, formules percutantes, citations omniprésentes (dont beaucoup de Goebbels, maître de la propagante hitlérienne dont la pub s'inspire semble-t-il), ce livre-scandale contient une sagesse paradoxale. Il y aurait des paragraphes entiers à graver sur une plaque au-dessus d'une cheminée, d'un lit.
Au-delà de l'humour, au-delà du cynisme, 99 Francs trace le portrait d'une mascarade, celle du marketing - principe de la vente par le mensonge - que tout le monde admet sans oser le changer. Le marketing, on ne pourrait même plus le pointer du doigt, on vit dedans.
La fin du livre présente une ébauche de solution, puis montre qu'elle échoue, car il n'y a pas de solutions. Le monde dans lequel nous vivons est le meilleur. Le pire. Le seul.

3.0 étoiles sur 5 99 F = Houellebecq + Easton Ellis, 31 octobre 2000
Ce commentaire fait référence à cette édition : 99 francs (Broché)
... + The Beach (pour la 6eme et derniere partie neo-hippie, peu reussie d'ailleurs). Ce livre est a moitie de la litterature. C'est plus, a l'image du dernier paragraphe, une juxtaposition de "titres" et de phrases chocs. Je l'ai lu dans la foulee de American Psycho et certains passages, comme la description clinique de ses fringues et de son materiel hi-fi, ressemblent vraiment a un vulgaire copier-coller, avec toutefois moins de talent.
Malgre tout, 99 F est indeniablement plaisant a lire et souvent drole. La description de sa relation amoureuse est touchante et sauve ce livre du simple pamphlet superficiel. L'auteur devient alors plus humain et l'image du salaud pretentieux des premiers chapitres s'estompe.
A lire tout de meme si on a deja lu tout Houellebecq.

99 francs
99 francs de Frédéric Beigbeder (Broché - août 2000)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 0,15
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat