5.0 étoiles sur 5 On est jamais aussi bien servi que par soi meme !
Etant moi meme publicitaire, j'ai pris grand plaisir à regarder le monde dans lequel j'evolue raconté de façon acidulée ... mais c'est tellement vrai finalement tout ça ! Si au moins ce livre pouvait faire en sorte que les gens de la pub soient moins "Show Biz" et arrogants alors Beigbeder aurait reussi sa revolution ... ! Pour detourner un...
Publié le 11 septembre 2000 par NOVIK

2.0 étoiles sur 5 Sympa mais dispensable
Fred Begbeider a de l'esprit et le talent d'écriture. Il a aussi cette superficialité et ce manque de sincérité qui rendent ses romans si creux et si lapidaires. Octave est un personnage cliché qui évolue dans un monde pompé sur d'autres auteurs . Beigbeder a le sens de la phrase, l'art du jeu de mot et la concision, il n'a...
Publié le 21 juillet 2001 par Rall

3.0 étoiles sur 5 Un bon moment, 13 septembre 2000
Ce commentaire fait référence à cette édition : 99 francs (Broché)
On passe un moment très agréable à suivre les aventures d'un créa hype. C'est du McInerney ou du Brat Easton Ellis à la française. Drôle, dépaysant, souvent juste, surprenant. Mais attention : contrairement à ces pairs outre-atlantique,Frédéric Beigbeder n'a pas écrit un chef d'oeuvre. Le livre à peine refermé, on oublie déjà ce pauvre Octave. Distrayant, certainement pas marquant.

2.0 étoiles sur 5 Une fin très décevante., 13 septembre 2000
Ce commentaire fait référence à cette édition : 99 francs (Broché)
J'ai trouvé les premières pages de ce roman amusantes. Cependant, au fur à mesure du récit, l'auteur s'essouffle dans son acharnement destructeur contre la publicité. Le fin du roman est grotesque et très décevante

1.0 étoiles sur 5 déception, 30 juillet 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : 99 francs (Broché)
On avait beaucoup parlé de ce livre qui semblait sortir des sentiers battus...s'il est vrai que les commentaires sur le monde de la publicité et la publicité en général sont trés pertinents..le style de l'auteur m'a choqué..beaucoup de blabla pour finalement dire trés peu de choses...et moi qui lis habituellement un livre d'une traite.. j'ai eu beaucoup de mal à terminer la lecture de celui-ci.Dommage.

2.0 étoiles sur 5 Il était temps de dénoncer, 17 novembre 2000
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : 99 francs (Broché)
Voilà longtemps que dans mon quotidien je fuis la publicité et que je fuis les grandes enseignes, trop consciente de la façon dont nous sommes envahis mentalement par les images et les valeurs (factices) qui sont transmises. Quand ce livre est sorti, bien entendu, j'ai été contente qu'enfin, une voix s'élève pour dénoncer le broyeur qu'est cette société. En plus, la Young & Rubicam, le paquebot, je les ai longtemps cotoyés et les publicitaires sont les gens les plus superficiels qui soient. Par contre, sur le plan littéraire, j'ai beaucoup de réserves. Les traits sont grossiers et je n'ai pas vu de talent littéraire. Je ne vois pas quelle comparaison pourrait se faire avec M. Houellebecq qui a un réel talent.

4.0 étoiles sur 5 tout bien, 31 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : 99 francs (Broché)
Ca fait déjà trés longtemps que j'ai acheté le livre- je me souviens presque plus mais je crois que tout était bien.

3.0 étoiles sur 5 Bonnes infos sur les méfaits de la pub ; redondant sur le fond, 21 avril 2011
A. Mercadier (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : 99 francs (Broché)
J'ai appris beaucoup de choses sur l'univers impitoyable de la publicité. C'est assez souvent drôle, grâce entre-autre à la verve assassine de l'auteur. Mais l'histoire d'Octave est semble t-il aussi un prétexte pour l'écrivain de se décharger sur ce métier dans lequel il a travaillé, ne nous épargnant pas de la redondance de certaines situations et le vide psychologique de certains personnages : j'ai été un peu essoufflé vers la fin et avait hâte de le terminer. Et puis, ce livre nous rappelle celui des "particules élémentaires", qui était plus novateur dans le genre. Enfin, si vous avez vu le film, pas vraiment besoin de lire le livre, car il en contient déjà l'essence.

5.0 étoiles sur 5 bonne expérience, 27 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : 99 francs (Broché)
Ce vendeur est extrêmement rapide dans l'envoi de ses commandes à recommander!!

pour ce qui est du livre, il m'a été recommandé pour mes cours de communicaation et c'est très intéressant de voir le monde de la publicité de l'intérieur, un peu difficile à accrocher au début mais une fois les premières pages passées on ne le lâche plus :)

2.0 étoiles sur 5 Comme un ado révolté par le monde, 11 août 2008
David W.J. (Paris) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : 99 francs (Broché)
Dans la première moitié, il y a des idées amusantes, la seconde finit par lasser et même écoeurer (mais c'est surement le but) avec ces excès de drogue, de sexe pour arriver aux succides et au meutre dégueu.

C'est à une critique du monde de la pub et de la société que se livre F.B. mais c'est bien naïf et manichéen. Répétitif, il nous gave de ses dénonciations, calembours et remarques vaseuses. Fatigant aussi de le voir se présenter comme un créatif du capitalisme converti en prophète de l'apocalypse.

Il nous montre surtout que le monde de la pub abîme en premier les publicitaires eux-mêmes (et lui-même).

1.0 étoiles sur 5 il devrait balayer devant sa porte, 7 octobre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : 99 francs (Broché)
Monsieur Beigbeder crache sur la main qui le nourrit et dont il profite sans vergogne. Et surtout, on ne trouve dans son livre pas une pensée pour ces collègues placés sur des sièges moins favorisés que lui, et que son employeur, aussi cupide que lui, n'a pas hésité à virer et virera encore par la suite.
Je regrette d'avoir contribué à l'engraissement de Beigbeder par l'achat de ce livre.

1.0 étoiles sur 5 Nul Nul et encore Nul, 29 août 2001
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : 99 francs (Broché)
Vraiment decevant. Le style est lourd, le vocubulaire n'est pas tres large, sauf lorsqu'il s'agit d'expressions grossieres ou de vulgarite. L'histoire s'enlise, on a du mal a ller jusqu'au bout. Ce n'est pas un livre, mais un exercise de Pub que "l'auteur" a voulu prouver. Bien joue... pour ce premier ouvrage, mais oeut-etre pas pour les prochainnes parutions. Lecteurs, vous etes avertis!

99 francs
99 francs de Frédéric Beigbeder (Broché - août 2000)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 0,01
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat