Format: Broché|Modifier

le 23 octobre 2014
Le titre adopté pour cet ouvrage est tout à fait judicieux. Il ne s'agit pas de "Vivaldi à Venise" dans la mesure où il ne s'agit pas d'une biographie musicale du "prêtre roux" (dont on ne sait pas grand chose finalement). En revanche, l'auteur replace le compositeur dans son contexte musical (mais aussi politique, social, économique, culturel) de son époque. dans cette optique, il permet de mieux comprendre la musique de Vivaldi. Un complément indispensable aux biographies existantes.
le 21 mai 2014
ce livre m'a servi à rédiger un devoir en littérature comparée. Il est intéressant, assez complet sur la Venise du XVIIIè siècle. Pas de problématisation toutefois excessive. Une bonne partie biblio.
le 28 janvier 2014
Livre interéssant sur la vie et le fonctionnement des institutions de la Venise du 17eme...
Cependant, je reste un peu sur ma faim, quant à la présentation du musicien lui-même...