5.0 étoiles sur 5 Plus vrai que vrai?
Nicholas Bryson se retrouve confronté à ce monde tellement vrai, où l'on retrouve mensonges et manipulations de la part de certaines personnes avides de pouvoir et qui ne reculent devant rien, même pas à détruire l'identité d'un homme.
Robert Ludlum -ayons une pensée pour lui- nous offre à nouveau un suspense...
Publié le 22 novembre 2002 par Client d'Amazon

1.0 étoiles sur 5 Un beau... navet
Cela faisait longtemps que je n'avais abandonné un livre avant sa fin mais celui-ci est une vrai une torture avec ses situations invraisemblables, son style caricatural...
Publié il y a 12 mois par Kento

1.0 étoiles sur 5 Un beau... navet, 25 juillet 2014

1.0 étoiles sur 5 Tiré par les cheveux, 1 novembre 2003
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Trahison de Prométhée (Poche)
Si l'intrigue commence bien,très vite cependant elle devient parfaitement invraisemblable au point qu'on se demande si l'auteur de "La mémoire dans la peau" n'a pas voulu sortir à tout prix un livre sentant sa fin proche ou peut-être plus simplement pour satisfaire son éditeur.Certains passages évoquent plus un soap brésilien qu'un vrai roman d'action.L'auteur a complètement baclé la psychologie de ses personnages.Si vous voulez découvrir le talent de Ludlum, ce n'est certainement pas ce livre qu'il faut lire.

1.0 étoiles sur 5 Le navet Prométhée, 6 novembre 2003
C'est le pire livre que j'ai jamais eu entre les mains.
Désolé.
J'ai déjà fait ce commentaire il y a quelques semaines. Je trouve cela dommage que vous ne publiez que les commentaires positifs.
Pas très fair-play tout ça!

1.0 étoiles sur 5 tres mauvais, 22 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Trahison Prométhée (Broché)
Livre vraiment très mauvais et pourtant je suis bon public. On a affaire à un James Bond doté de pouvoirs surnaturels : il parle 25 langues couramment (et avec les dialectes) sans accent, expert en combat rapproché, en armement haute technologie, doté d'une mémoire diabolique il mémorise tout ce qu'on lui met sous les yeux et tous les visages. Bien entendu il a de la chance car il trouve fort opportunément les clefs sur les contacts des véhicules et tout ce qu'il faut à proximité pour se débarrasser des méchants, il se déplace avec un arsenal choisi toujours à bon escient. Il échappe par exemple à une foule de tueurs sur un cargo et finit par tous les faire sauter avec le cargo. Il échappe ensuite à une fusillade en plein foule et repere et élimine les tueurs lancés à ses trousses. il parvient à fuir dans le carnage malgré la police et ses poursuivants . Doté d'un véritable 6e sens, 4 pages plus loin, il en repère 3 autres dans une foule de plusieurs centaines de personnes sur une place et les élimine aussi (aidé par une copine agent secré aussi douée que lui). Réfugié dans une église, il trouve fort opportunément du fil électrique et de d'adhésif pour ligoter ses ennemis (quelle chance) dont il a contrefait la voix (c'est un autre de ses talents) pour les attirer dans le piège.
et ça continue probablement comme cela pendant encore 300 pages. Probablement, car moi, devant tant d'invraisemblances, j'ai dit "stop" et j'ai laché prise à la 150e page et j'ai rendu le livre à la bibliothèque parce que "trop c'est trop"
Tous les Ludlum ne sont pas bons, hélas. La trilogie Jason Bourne reste le chef d'oeuvre pour connaitre cet auteur mais oubliez ce navet de "Trahison Prométhée"

5.0 étoiles sur 5 Plus vrai que vrai?, 22 novembre 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Trahison Prométhée (Broché)
Robert Ludlum -ayons une pensée pour lui- nous offre à nouveau un suspense dont il est un des maîtres incontesté et où la fiction semble étrangement proche de la réalité.

1.0 étoiles sur 5 un vrai navet, 16 avril 2008
Caille (Lyon, France) - Voir tous mes commentaires
Un navet énorme, je me demande encore comment j'ai pu le lire jusqu'au bout !
Les personnages sont ridicules, le héros est un remake de james bond mélangé avec superman.
L'intrigue n'a pas de fin ça rebondi dans tout les sens mais sans qu'il y ait vraiment du solide derrière.
Je voulais lire Ludlum parce qu'on m'avait conseillé l'auteur, mais je ne prendrais plus jamais de livre de lui au hasard !

La Trahison Prométhée
La Trahison Prométhée de Robert Ludlum (Broché - 31 octobre 2001)