• Godard

Format: BrochéModifier

le 19 décembre 2012
Il s'agit d'une biographie très complète, jamais hagiographique, avec de nombreuses infos inédites, même pour quelqu'un qui a déjà lu sur Godard. L'ouvrage est volumineux mais écrit dans un style journalistique plaisant et les 900 pages défilent rapidement. Je recommande l'édition grand format plutôt que le poche "Pluriel", très compact, et peu adapté à un texte de cette longueur.
le 24 septembre 2015
Ce tour de force d'abord Antoine de Baecque reconnait ne pas avoir rencontrer JLG et malgré tout il arrive à décrire les détails presque quotidiens de la vie du cinéaste. Je me suis régalé justement de ce fourmillement de détails. Il faut dire que cette joie du lecteur qui fut la mienne repose sur une connaissance préalable des protagonistes évoqués. Si je n'avais pas eu cette connaissance préalable je pense que j'aurais très vite décroché. C'est vrai de toutes les biographies de "divertissements" car celles de travail doivent dompter leurs lecteurs et exigent de la lecture et de la recherche , dur dur .
le 16 avril 2010
Se lit comme un polar, très bien écrit. Une fois commencé on ne peut plus le lâcher. Une autre belle réflexion sur création et politique.
0Commentaire4 sur 10 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus