Un Moment de faiblesse
Format: BrochéModifier
Prix:22,40 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 16 octobre 2004
Jean Francois Bizot a change ma vie. Sans bien sur jamais me rencontrer, il a, a travers Actuel, declenche l'etincelle qui a fait de moi un adulte. Alors lorsque je suis tombe sur ce livre qui m'a appris qu'il etait "gravement malade", comme on dit, je suis entre dans ce livre en maniere de reportage avec angoisse. Et le livre se devore en solitaire, la nuit, en plusieurs fois, comme un cauchemar. Comment JFB a-t-il trouve la force d'ecrire un truc pareil ? La souffrance physique suinte des pages comme l'odeur des hopitaux impregne la couverture. Le style d'ecriture tres cool aide a supporter les paroles crues et le desespoir lancinant mais courageux du livre. Ca ne me sauvera sans doute pas, mais je suis heureux de ne pas fumer.