undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Toys Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Broché|Modifier

le 9 octobre 2009
Un livre qui pourrait être intéressant par l'analyse fine et approfondie qui est effectuée du discours et du parcours de Tarik Ramadan.

Hélas, l'ensemble respire le parti pris et se résume à une charge contre Mr Ramadan.
Cette défense catégorique et sans appel de la laïcité est trop unilatérale pour renforcer ce concept.
C'est dommage car l'objectif et la fome initiaux étaient attrayants.

A lire par curiosité et presque à titre de contre-exemple de la mise en oeuvre d'une idée de départ pertinente et constructive.
22 commentaires|17 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 avril 2016
Ce livre est une farce, je n'ai pas terminé de le lire mais je pense que je vais arrêter la, car il me donne vraiment la gerbe. En tant que français de culture musulmane il apparaît clairement que Caroline Fourest ne connait strictement rien à l'islam et encore moin Tariq Ramadan tout est préjugés, manipulations et mensonges.
Lisez plutôt Tariq Ramadan et faites vous votre propre idée.
le 29 avril 2016
Ce livre est remarquable de clarté. Il permet de mieux comprendre comment on peut se laisser berner par un discours en apparence pacifique mais en réalité qui ne fait que pousser les musulmanes à se différencier du reste de la population.
le 10 mai 2010
Caroline Fourest a fait un travail remarquable - et agréable à lire, ce qui ne gâte rien! - en analysant en détails le parcours et les écrits de T. Ramadan. Contrairement à ce que d'aucuns prétendent, avec une évidente mauvaise foi et d'une manière que je trouve calomnieuse, l'auteur s'est livré à une recherche sérieuse et très documentée, comme en témoignent notamment les nombreuses références qui viennent étayer son propos. Bien peu nombreux sont ceux qui ont cherché à voir très concrètement ce qu'il y derrière les prises de position et les écrits de Ramadan. C. Fourest l'a fait, prenant la peine de lire tous ses livres et surtout d'écouter toutes les cassettes audio reprenant les discours du personnage (les extraits qu'elle cite dans son livre sont soigneusement référencés). Le résultat, soit plus de 400 pages d'analyse, est plus qu'accablant.

Ce livre est notamment dédié par l'auteur " à tous les vigilants, amoureux de de la culture arabe et/ou de l'islam (...)". ll est donc totalement faux - et à nouveau calomnieux - de dire que C. Fourest cherche à combattre les religions : c'est à l'intégrisme, et à l'intégrisme seul qu'elle s'en prend. Car c'est bien ce dernier qui est le principal ennemi des religions et du vivre ensemble, et qui sert d'alibi à l'attitude xénophobe des extrémistes de droite : "dévoiler Tariq Ramadan est le seul moyen d'éviter à la fois la montée de l'intégrisme et du racisme" (p.200).

Je recommande d'acheter l'édition de poche, qui comporte une nouvelle préface de l'auteur (où elle fait quelques mises au point bien utiles après les attaques subies à la sortie de la première édition) ainsi que plusieurs mises à jour.
le 7 avril 2016
Du bon travail de journaliste, avec des sources claires et citées, majoritairement issues des discours de Ramadan lui même. L'auteur a un parti pris, c'est clair, mais au delà de sa subjectivité parfois un peu emportée, l'accumulation de sources directes nous permet de nous faire notre propre opinion. Et celle-ci est claire : T.R n'est ni moderne ni républicain, c'est un prêcheur proche des frères musulmans qui présente bien et qui par un discours volontairement ambigu a enfumé une bonne partie de la classe politique journalistique française. A lire pour se faire une opinion, et pour comprendre des enjeux très très actuels. Portait inquiétant, et au vu de la situation de la France d' aujourd'hui on comprend que Ramadan fait plus partie du problème que de la solution.
le 22 décembre 2015
Omnibulée par sa haine de Tariq Ramadan et surement des musulmans.
Toutes ses affirmations (la plupart fausses) ont été démontées une à une par Ramadan lui même, notamment chez Tadeï "ce jour ou jamais"
Elle en est restée sans voix et sans arguments sérieux.
Elle se défend et se défoule alors en invoquant le "double langage "de ce dernier et cela sans fondement ni preuves !!
A éviter de lire pour garder un peu de lucidité dans ce monde de rejet de l'autre et d' opportunisme mais fait le bonheur des journalistes et de ceux dont le fond de commerce est la peur et le rejet de l'autre.
le 7 avril 2010
Ce livre par la compétence de l'Auteur,par ses recherches nombreuses, démontre le langage "changeant" selon l'auditoir, ses écrits ciblés ou ses cassettes de ce cher Frère musulman qu'est Tariq Ramadan.Son frère est direct dans son parlé pour une Europe islamique.Tariq Ramadan est un beau porte-parole d'un islam rampant sournoisement pour envahir "doucement" mais avec volonté l'Europe!D'ailleurs, nos politiques ont raté l'intégration des musulmans de la deuxième et troisième générations.Tariq et ses "frères" ont préférés cette méthode insidieuse au terrorisme.Le livre demande une bonne connaisssance de l'islamisme et du neofondamentalite mais aussi des rancoeurs envers l'Occident de beaucoup de musulmans qui se rappellent les périodes de gloire de l'Islam à travers les siècles. Si l'on continue encore à offrir un grand OUI à toutes les revendications des musulmans, qui se multiplient, alors nous serons à nouveau chrétiens et juifs, des DHIMMIS !!! Un livre qui mérite la lecture avavt d'autres plus récents et plus complexes.
le 21 novembre 2015
Caroline Fourest est tellement obsédée par Tariq Ramadan qu'elle finira par se convertir en islam..lol En tout cas, que Dieu l'appel vers le droit chemin..Je n'ai pas lu le livre.
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 27 juin 2014
Toutes les formes on été mise afin de dénoncer le soit disant double discours de Tariq Ramadan, mais le fond n'y est pas.
Dans le meilleurs des cas, l'auteur utilise des phrases en les sortant leur contexte.
Il s'agit simplement d'un recueil haineux sous la forme d'un travail journalistique pour essayer de lui donner une crédibilité.
le 24 septembre 2010
A lire sur un personnage assez ambigu.
Ramadan "vrai" musulman ou bien opportuniste se servant de ses coreligionnaires ?
A vous de juger.