Format: Broché|Modifier

le 24 août 2005
je conseille fortement ce livre a tout qui aime le vélo et qui veulent connaitre la vérité sur le cyclisme pro. Philippe Gaumont dévoile entièrement sa carrière, ses doutes, ses joies. Le coté humain y est très présent, et laisse percevoir l'impact nefaste du dopage(ne plus percevoir ses capacités réels par ex). Bravo à M gaumont pour ce livre car en écrivant cela on se met seul contre tous, cycliste, soigneur, dirigeant. Il faut arrêter de se moquer du monde, monsieur les cyclistes pro vos perf sont impossibles. Encore bravo M Gaumont.
le 29 novembre 2005
J'ai trouve ce livre tres interessant. Il presente une facette tres particuliere du cyclisme et son lien avec le dopage. On y voit le mal-etre du cycliste au regard de sa tricherie. Son incapacite a dire non... Je pense qu'au dela de l'amelioration de la performance, Phillipe Gaumont a su partager sa detresse, mais aussi exposer les problemes attaches au cyclisme professionnel
le 30 juin 2013
La mort récente ( juin 2013 ) de Philippe GAUMONT à 50 ans, m'a profondément touchée. Pasionnée depuis mon enfance par le "virus" du cyclisme,j'avais lu lors de sa sortie en 2005 , son livre qui m'avait touchée par le courage des révélations qu'il y faisait, alors qu'à cette époque là, ce n'était pas bien vu et donc rare de lire une telle vérité sur le dopage. D'autant que j'appréçiais beaucoup ce coureur. Dans ce livre, ces révélations expliquent ces conséquences sur la suite de la carrière d'autres coureurs.De plus, j'avais admiré la franchise de GAUMONT qui se posa un jour la question : puis-je courir une course et la gagner sans me doper? Et je,me rapelle avoir lu ,les larmes aux yeux, son choix un jour pour savoir la réponse, de se décider à participer à une compétition française peu connue mais sans rien "prendre" comme,il l'a écrit et ce jour là, Philippe Gaumont redevint un "homme" car il gagna cette course honnetement.C'était sa fierté personnellle. Sourtout, parce qu'actuellement les livres cofessions pleuvent,à ceux et celles qui ont vécu cette période du Cyclisme PRO, je ne peux que recmmander la lecture de ce livre et remonté le temps, en souvenir d'un homme courageux à l'époque, en dénonçant des faits qui font la "UNE" des médias presque au quotidien, aujourd'hui !!!?? A LIRE
22 commentaires|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 25 juin 2013
Bien écrit, bien raconté et pas vulgaire. Il vous tient en haleine tout au long de la lecture. A lire absolument
le 15 octobre 2012
Ce livre est bouleversant et décrit un monde impitoyable ou l'égoïsme et le pouvoir de l'argent règnent en maîtres. Les clichés du cycliste avec la seringue dans la poche et l'arrêt à chaque pharmacie de quartier sont en dessous de la réalité car cette dernière est bien pire!
le 5 mars 2015
Cela fait belle lurette que les produits dopants et même la drogue ont envahi les milieux sportifs professionnels, amateurs et même certains sportifs du dimanches qui veulent épater la galerie. A ceux qui en doutaient encore, ils découvriront avec ce livre (et bien d'autres sur le même sujet) enfin la réalité. Ce livre se lit facilement et apporte au lecteur des éléments que l'on ne trouve pas dans d'autres livres sur le même sujet ou dans la presse..
le 31 mars 2016
300 pages qu'on dévore en quatre heures. Gaumont se livre sans concessions, dévoile ses connexions, ses doutes, la douleur de la vie de cycliste pro obligé de réaliser des résultats dès le mois d'avril pour voir son contrat prolongé et donc pris dans un mouvement qui pousse, plus ou moins, au dopage. A lire !
le 28 décembre 2013
j ai dévoré ce livre , il apprend beaucoup de choses sur le monde du cyclisme ... par contre , je ne connaissais rien en cyclisme et j ai eu parfois du mal à comprendre les stratégies décrites ... néanmoins je le recommande car il est très instructif
le 20 septembre 2014
Le livre est en parfait état
La livraison a été très rapide
Le livre n'est malheureusement pas à la hauteur de mes espérances mais vous n'y êtes pour rien
Bonne fin de semaine

Cordialement
le 28 mai 2013
les aveux d'un ancien coureur ,décédé ce mois de mai...
a recommander a tous les coureurs ,pour savoir ce qu'il faut faire,et ne pas faire...
moi meme,ancien coureur,je l'aimais bien philippe...