5.0 étoiles sur 5 la vérité rien que la vérité, 24 août 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Prisonnier du dopage (Broché)
je conseille fortement ce livre a tout qui aime le vélo et qui veulent connaitre la vérité sur le cyclisme pro. Philippe Gaumont dévoile entièrement sa carrière, ses doutes, ses joies. Le coté humain y est très présent, et laisse percevoir l'impact nefaste du dopage(ne plus percevoir ses capacités réels par ex). Bravo à M gaumont pour ce livre car en écrivant cela on se met seul contre tous, cycliste, soigneur, dirigeant. Il faut arrêter de se moquer du monde, monsieur les cyclistes pro vos perf sont impossibles. Encore bravo M Gaumont.

4.0 étoiles sur 5 Une presentation "interessante" du cyclisme professionnel, 29 novembre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Prisonnier du dopage (Broché)
J'ai trouve ce livre tres interessant. Il presente une facette tres particuliere du cyclisme et son lien avec le dopage. On y voit le mal-etre du cycliste au regard de sa tricherie. Son incapacite a dire non... Je pense qu'au dela de l'amelioration de la performance, Phillipe Gaumont a su partager sa detresse, mais aussi exposer les problemes attaches au cyclisme professionnel

4.0 étoiles sur 5 Les clichés sont la réalité, 15 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Prisonnier du dopage (Broché)
Ce livre est bouleversant et décrit un monde impitoyable ou l'égoïsme et le pouvoir de l'argent règnent en maîtres. Les clichés du cycliste avec la seringue dans la poche et l'arrêt à chaque pharmacie de quartier sont en dessous de la réalité car cette dernière est bien pire!

4.0 étoiles sur 5 très bon livre, 28 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Prisonnier du dopage (Broché)
j ai dévoré ce livre , il apprend beaucoup de choses sur le monde du cyclisme ... par contre , je ne connaissais rien en cyclisme et j ai eu parfois du mal à comprendre les stratégies décrites ... néanmoins je le recommande car il est très instructif

5.0 étoiles sur 5 Dérapages, 8 octobre 2013
un livre qui résume bien les fait divers cyclistes du début des année 2000
J' affectionnais beaucoup Mr Gaumont qui étais un champion

5.0 étoiles sur 5 AU REVOIR PHILIPPE ET MERCI POUR CE LIVRE COURAGE A L'EPOQUE, 30 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Prisonnier du dopage (Broché)
La mort récente ( juin 2013 ) de Philippe GAUMONT à 50 ans, m'a profondément touchée. Pasionnée depuis mon enfance par le "virus" du cyclisme,j'avais lu lors de sa sortie en 2005 , son livre qui m'avait touchée par le courage des révélations qu'il y faisait, alors qu'à cette époque là, ce n'était pas bien vu et donc rare de lire une telle vérité sur le dopage. D'autant que j'appréçiais beaucoup ce coureur. Dans ce livre, ces révélations expliquent ces conséquences sur la suite de la carrière d'autres coureurs.De plus, j'avais admiré la franchise de GAUMONT qui se posa un jour la question : puis-je courir une course et la gagner sans me doper? Et je,me rapelle avoir lu ,les larmes aux yeux, son choix un jour pour savoir la réponse, de se décider à participer à une compétition française peu connue mais sans rien "prendre" comme,il l'a écrit et ce jour là, Philippe Gaumont redevint un "homme" car il gagna cette course honnetement.C'était sa fierté personnellle. Sourtout, parce qu'actuellement les livres cofessions pleuvent,à ceux et celles qui ont vécu cette période du Cyclisme PRO, je ne peux que recmmander la lecture de ce livre et remonté le temps, en souvenir d'un homme courageux à l'époque, en dénonçant des faits qui font la "UNE" des médias presque au quotidien, aujourd'hui !!!?? A LIRE

5.0 étoiles sur 5 tres bel ouvrage, 25 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Prisonnier du dopage (Broché)
Bien écrit, bien raconté et pas vulgaire. Il vous tient en haleine tout au long de la lecture. A lire absolument

4.0 étoiles sur 5 découverte de la vérité, 28 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Prisonnier du dopage (Broché)
les aveux d'un ancien coureur ,décédé ce mois de mai...
a recommander a tous les coureurs ,pour savoir ce qu'il faut faire,et ne pas faire...
moi meme,ancien coureur,je l'aimais bien philippe...

5.0 étoiles sur 5 PARFAIT, 20 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Prisonnier du dopage (Broché)
Le livre est en parfait état
La livraison a été très rapide
Le livre n'est malheureusement pas à la hauteur de mes espérances mais vous n'y êtes pour rien
Bonne fin de semaine

Cordialement

4.0 étoiles sur 5 Ecoeurant, 26 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Prisonnier du dopage (Broché)
On le sait le cyclisme professionnelles est mal en point mais à ce point,chacun pour sa gueule.
De vrais toxicos.J'aime le vélo,j'aime les épreuves de montagne,je continuerai à regarder le tour en autres
memes si il y a beaucoup de tricheur malheureusement,bravo à philippe gaumont pour son livre,ça balance sévère.

Prisonnier du dopage
Prisonnier du dopage de Philippe Gaumont (Broché - 8 juin 2005)