Format: Poche|Modifier

Du lundi au lundi, une semaine de la vie de Sarah, qui s'est disputée avec Catherine, sa meilleure amie. D'abord la tristesse, puis une nouvelle amitié qui se tisse avec Carmen, une petite fille qui arrive tôt à l'école comme elle, mais qu'elle n'avait jamais remarquée.
En peu de mots, les sentiments sont ici décrits de façon très juste et vivante. Une ou deux illustrations par page. A partir de 5 ans.
le 15 février 2016
ne convient pas forcément aux enfant de plus de 7 ans mais très intéressant et bien amené pour les plus jeunes qui découvre l'école. Celui-ci est un de ceux qui ont le plus touché les filles de 5 et 7 ans à qui je les ai offert
le 1 août 2012
C'est un petit livre tout simple (peut être un peu trop simple) qui peut servir de point de départ pour une discussion avec l'enfant. L'histoire est facile à lire et à comprendre. Bien sur cela finit bien. Dans la vrai vie, c'est pas aussi simple, il y a "t'es plus ma copine" et 2 jours après on joue ensemble car on est que toutes les 2 mais la dispute a laissé des traces. Je n'aime pas trop le graphisme aussi : pas de couleur, les traits pas nets, cela fait des dessins un peu fouillis.
Cela n'a pas révolutionné le problème qui a trainé 6 mois chez nous et qui ne s'est atténué qu'avec le temps et beaucoup de discussion pour que ma fille vide son sac.