5.0 étoiles sur 5 Une analyse pertinente
Publié le 16 juin 2012 par PdB

1.0 étoiles sur 5 Un ensemble de généralités.
Un ensemble de généralités. Ne perdez pas votre temps. Ce qui est le plus dur,c'est d'arriver à la fin du livre. Mais on n'y apprend vraiment rien. Ennuyeux.
Publié le 23 juin 2012 par Serge 1377

5.0 étoiles sur 5 Une analyse pertinente, 16 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le pays où la vie est plus dure (Broché)
Pour avoir vécu à l'étranger et mesuré les tares françaises, je n'arrivais pas pour autant à en expliquer l'origine, et surtout à comprendre, toutes choses étant égales par ailleurs, pourquoi chez nous les choses paraissent -et souvent sont- plus difficiles que dans des pays globalement comparables. Et bien je dois dire que j'ai trouvé pas mal d'explications dans ce petit livre, facile à lire et ô combien éclairant !

5.0 étoiles sur 5 A lire, 5 septembre 2012
Ce livre décrit bien tout ce que peu d'étrangers connaissent de la France. Quelqu'un qui n'a jamais vécu à l'étranger ou avec d'autres cultures sera certainement déçu du contenu car ici on critique les élites qu'on admire tellement en France. Ce livre m'a ouvert les yeux sur l'état de la France ou la douceur de vivre reste très superficielle.

5.0 étoiles sur 5 A lire, 27 avril 2012
Livre excellent: à faire lire d'urgence à tous les candidats aux élections et à leurs électeurs.
Le diagnostic est original, le solutions proposées sont néanmoins trop pusillanime.

4.0 étoiles sur 5 Bon livre, 26 décembre 2012
Philippe Manière garde sa sincérité et son objectivité.je regrette sa rubrique sur BFM
Dommage que son approche pragmatique ne soit pas plus souvent mise en oeuvre dans le pays ou il devrait faire bon vivre...

1.0 étoiles sur 5 Un ensemble de généralités., 23 juin 2012

Le pays où la vie est plus dure
Le pays où la vie est plus dure de Philippe Manière (Broché - 29 février 2012)