5.0 étoiles sur 5 (Re)découverte
Je l'ai dévoré.
A l'époque je vénérais exclusivement Hinault, et donc je n'aimais pas Fignon, qui venait lui faire de l'ombre.
Je l'ai ensuite plus apprécié, surtout s'il pouvait battre LeMond (Ah, ces 8s!).
Ce livre me l'a fait finalement découvrir, tout particulièrement son esprit d'attaque et...
Publié le 14 août 2009 par Prof27

1.0 étoiles sur 5 trop narcissique
Très déçue. L Fignon ne parle qu exclusivement de lui comme un grand champion,les autres étant des arrivistes ou des dopés.
Cycliste amateur,je m'attendais à plus de descriptions objectives du monde pro.Ce n'est qu'un livre de règlement de comptes.
Lassant.
Publié il y a 4 heures par Duclos Christian

5.0 étoiles sur 5 Une tranche de vie, 30 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nous étions jeunes et insouciants (Poche)
J'ai offert ce livre à mon mari : il aime le vélo et particulièrement un coureur tel que Laurent Fignon. Ravi de ce cadeau il a découvert les détails que ne nous livre pas la presse.

3.0 étoiles sur 5 Sacré bonhomme, 1 décembre 2013
Gagné 2 tour de france aussi jeune est un exploit,agréable à lire,quelques anecdotes mais ça manque de révélations fracassantes,le milieu du cyclisme est mauvais en général ,combine et coup fourré sont une habitude,ça reste un sacré bonhomme.

4.0 étoiles sur 5 Merci Laurent, 9 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nous étions jeunes et insouciants (Format Kindle)
Ce livre montre ce qu'était le cyclisme avant que l'on parle de dopage. Mais quoiqu'il arrive cela restera le sport le plus populaire . Et bravo à ceux qui le pratique dans l'ombre des champions, car il faut en avoir dans les jambes. Merci Laurent Fignon , on ne t'oubliera jamais.

4.0 étoiles sur 5 fignon par laurent, 8 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nous étions jeunes et insouciants (Broché)
fignon se livre sans fioriture, sans se préoccuper de savoir si on l'aime ou non. Ce n'est pas 1 coureur que j’appréciais beaucoup mais ce livre me le fait découvrir; à défaut de l’apprécier, je le comprend.

5.0 étoiles sur 5 Bravo, 28 juillet 2013
Contrairement aux critiques qui ont commenté le livre sans le lire, ceci n'est pas un témoignage sur le dopage ou sur le cancer. Non Laurent FIGNON n'a pas vendu son cancer. Tout simplement parce que ce livre a été terminé quand lui a été informée sa maladie et que les médecins ont certifié que la maladie n'avait rien à voir avec le dopage. Non, Laurent FIGNON raconte sa vie, son parcours. Merci Monsieur FIGNON

5.0 étoiles sur 5 Ouiii, 9 février 2013
Mon mari fan du tour de france et de ses sportifs a adoré ce livre
Il l'a dévoré en 3 jours ;o)

5.0 étoiles sur 5 du Fignon tout craché, 19 décembre 2011
Fignon se raconte de façon simple mais surtout de façon combative comme il l'a toujours été sur le vélo et dans la vie. J'ai très apprécié ses récits de course, on y apprend énormément de choses, y compris d'assez désagréables tricheries et je crois sincèrement que Fignon était plus du genre à les combattre qu'à y participer.

5.0 étoiles sur 5 Laurent Fignon, 28 novembre 2011
Grand bonhomme. Nous conserverons le souvenir d'un sportif de caractere. Je recommande ce livre a tous les sportifs at aux autres. Les coulisses du velo y sont devoiles.

4.0 étoiles sur 5 du caractère, sacrée personnalité, 23 octobre 2011
Nolwennsarah "Nolwenn" (france) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
L'homme a bien aimé ce livre qui raconte la vie d'un homme doté d'un sacré physique mais surtout d'un sacré tempérament. On apprend de manière surprenante qu'il a fait de nombreux excès qui auraient pu mal tourner. Ses relations avec d'autres coureurs comme Hinault ou Guymard (j'espère que je n'écorche pas son nom). La vie d'un grand champion quoi.

5.0 étoiles sur 5 Un livre bien au-delà du cyclisme, du grand art de la part de "l'intello", 20 janvier 2011
Cessenat Olivier (La Brède, France) - Voir tous mes commentaires
Un des meilleurs livres que j'ai lu !
Ce livre est passionnant, je l'ai dévoré. Très bien écrit, dans un Français littéraire, ce livre est intéressant même pour des gens qui ne s'intéressent pas au sport car c'est le livre d'une vie dense vécue avec passion et, ce qui est rare, très bien communiquée. Je l'ai offert à ma femme et à mon père, tout public possédant une cervelle. Bref, je le recommande chaudement !

Nous étions jeunes et insouciants
Nous étions jeunes et insouciants de Laurent Fignon (Broché - 17 juin 2009)