Format: BrochéModifier

le 6 avril 2010
Biographie de Laurent Fignon, le champion cycliste vainqueur de 2 tours de France . Celui qui l'a plus le marqué étant celui qui l'a perdu contre Lemon pour 8 secondes , lors de la dernière étape sur les Champs-Elysées . Son mentor Cyril Guimard qui lui a tout appris des subtilités de la course . Sa préparation spécifique qui lui à permis de remporter 2 Milan San Rémo. Son dopage à lui dont il ne sait pas exactement, s'il lui doit son cancer actuel . Le début des années 90 ou il découvre une autre forme de dopage plus avancé qui lui faire dire , qu'il n'est plus dans le coup . Bon livre dans l'ensemble .
le 20 janvier 2011
Un des meilleurs livres que j'ai lu !
Ce livre est passionnant, je l'ai dévoré. Très bien écrit, dans un Français littéraire, ce livre est intéressant même pour des gens qui ne s'intéressent pas au sport car c'est le livre d'une vie dense vécue avec passion et, ce qui est rare, très bien communiquée. Je l'ai offert à ma femme et à mon père, tout public possédant une cervelle. Bref, je le recommande chaudement !
le 18 mai 2015
Biographie poignante et émouvante qui tient le lecteur en haleine du début à la fin. Très bien écrit et passionnant, ce livre se dévore d'une traite !
On y redécouvre non seulement ce champion d'exception sous une autre facette mais aussi un homme au caractère bien trempé dont les convictions ont guidé l'existence. A la lecture de cet ouvrage, on se dit que son palmares aurait pu être encore plus glorieux !
le 28 juillet 2013
Contrairement aux critiques qui ont commenté le livre sans le lire, ceci n'est pas un témoignage sur le dopage ou sur le cancer. Non Laurent FIGNON n'a pas vendu son cancer. Tout simplement parce que ce livre a été terminé quand lui a été informée sa maladie et que les médecins ont certifié que la maladie n'avait rien à voir avec le dopage. Non, Laurent FIGNON raconte sa vie, son parcours. Merci Monsieur FIGNON
le 21 mai 2010
J'ai aprecié le livre, d'autant que je suis fan de cyclisme. Pleins d'informations et de petites anecdotes. FIGNON on aime ou on n'aime pas !!! Moi, j'ai aimé sa franchise et sa determination, là ou le cyclisme était a ses prémices du dopage (EPO) et de la diététique. On se rend compte qu'il fait écraser les autres pour réussir, Laurent melant arrogance (d'un grand champion)et sincerité d'autre part se découvre dans se livre et nous permets de découvrir un monde bien surprenant.
L'homme a bien aimé ce livre qui raconte la vie d'un homme doté d'un sacré physique mais surtout d'un sacré tempérament. On apprend de manière surprenante qu'il a fait de nombreux excès qui auraient pu mal tourner. Ses relations avec d'autres coureurs comme Hinault ou Guymard (j'espère que je n'écorche pas son nom). La vie d'un grand champion quoi.
le 19 décembre 2011
Fignon se raconte de façon simple mais surtout de façon combative comme il l'a toujours été sur le vélo et dans la vie. J'ai très apprécié ses récits de course, on y apprend énormément de choses, y compris d'assez désagréables tricheries et je crois sincèrement que Fignon était plus du genre à les combattre qu'à y participer.
le 3 juin 2014
Pour avoir lu énormément de bio de sportifs, c'était ma première sur un cycliste et je ne suis vraiment pas déçu. Qui d'autre que Fignon aurait pu aussi bien parler de ce sport: passion, argent, relations entre coureurs et dopage. Sans détour, sans fioriture, sans philosophie bidon. A lire, tout simplement.
le 1 décembre 2013
Gagné 2 tour de france aussi jeune est un exploit,agréable à lire,quelques anecdotes mais ça manque de révélations fracassantes,le milieu du cyclisme est mauvais en général ,combine et coup fourré sont une habitude,ça reste un sacré bonhomme.
le 8 janvier 2011
J'ai passé de très bons moments à me replonger dans les étés de mon enfance où l'on regardait les étapes du tour en famille. Maintenant y'a moins de suspense c'est sur. Je l'aimais bien lolo. Que son palmarès fasse un peu école en France.