Format: Broché|Modifier

le 14 novembre 2011
Je pensais que ce livre sortait de l'ordinaire. Quel parent n'a pas pensé ce fameux "dors et fais pas ch***" !!! Rien de révolutionnaire donc, sans doute que la version française a perdu en qualité face à la VO. Le côté poétique n'est pas non plus extraordinaire... Bref, pour 10€, choississez autre chose !
le 18 décembre 2011
Nous étions dix adultes à le lire et à rire, à rire, à rire, à table entre la poire et le fromage. Le texte est très poétique, très drôle et en quelque sorte irrésistible. Dommage que les illustrations soient à chi*er.
le 4 janvier 2015
Acheté par curiosité vs les livres illustrés pour adultes et les différents tons possibles (j'écris...) . Sous son air provocateur, je trouve que ce livre n'est juste pas très drôle... Voilà... C'est le cadeau qu'on fait sans l'ouvrir à un jeune couple qui attend son 1er. Sauf que ce n'est pas un bon livre selon mes goûts. Je n'ai pas ri.
le 8 décembre 2011
Un cadeau de naissance sous forme de clin d'oeil... A tous les parents qui connaissent le plaisir de ne pas dormir grâce à leur chères têtes blondes!
le 18 février 2015
Chouette comme cadeau de nécessaire....à faire évidement à quelqu'un que l'on connaît bien :)
Maintenant, 10eur pour un cadeau pour déconner, c'est déjà cher.
L'éditeur devrait proposer une couverture souple et baisser le prix car je pense que la plupart des gens se moquent d'avoir une couverture cartonnée rigide pour cet article.
le 1 janvier 2012
ce livre est tout à fait réaliste et a beaucoup fait rire
la personne à qui je l'ai offert
meilleures salutations
le 29 juin 2014
Un petit livre poétique au format et à l'esprit jeunesse mais pour les parents. Sur chaque on peut lire un petit poème accompagné d'une très jolie illustration. Je me demande quand même si la version anglaise ne serait quand même pas bien meilleure et plus drôle.
le 14 novembre 2011
Dans une présentation qui reprend les livres pour enfants nous avons un livre pour les parents (qui ont le sens de l'humour).
Jolies images et petits poèmes qui inciteront (surement) les enfants récalcitrants à dormir... ou les parents à rire (de leurs malheurs ;)
Seul un parent qui aime vraiment ses enfants pouvait écrire ce livre et créer un genre nouveau.

Mon chéri, mon enfant, je t'aime
Il fait nuit, les étoiles brillent
Il est temps de dormir - je me lève tôt demain et j'ai du taf !
Alors dors... et fais pas ch*er !

Un livre à lire uniquement par ceux qui ont le sens de l'humour !

(4 étoiles au lie de 5, parce que j'aurais aimé plus de poèmes, plus de pages :)
le 1 février 2016
ce livre plein de promesse et d'humour commence assez bien sur le mode "histoire pour enfant" adapté aux adultes.
En revanche arrivé a mi-parcours, ce livre n'est plus drôle et pousse même le vice de la critique de la condition humaine un peu trop loin à mon goût. Je l'avais acheté pour l'offrir et au final, la principale interessée est assez 'accord avec moi, la fin gâche le côté drôle de l'idée. Malgré tout, l'idée de ce livre est très bonne et permet aux jeunes parents de se deculpabiliser un peu par rapport à leur perte de moyen face à leurs chers bambins.
le 21 janvier 2012
ce livre est un cadeau destiné à un jeune couple avec enfant ; ils connaissent bien le sujet puisqu'ils sont concernés par le problème de l'endormissement de leur petit, le livre leur a bien plu et j'ai fait un présent original et rassurant...