le 8 mai 2013
Une rencontre fortuite, dans un supermarché, fait entrer Hannes dans la vie de Judith. Il est architecte, craquant au point
que la famille et toutes les amies de Judith tombent sous le charme. Tandis qu'elle, se retrouve rapidement asphyxiée par
cet amour excessif qui devient son cauchemar.

Je suis déçue de ne pas avoir retrouvé la déferlante d'humour, qui baignait les 2 précédents romans de cet auteur.
L'écriture n'est pas fluide. En cause : la manière dont il construit les dialogues. Il les resserre dans le texte sous cette
forme > Lui : "Encore désolé de vous avoir marché sur les pieds." Elle : "Bah, oublié depuis longtemps" Lui : "Non, non je
sais que cela peut faire horriblement mal." Elle : "Ce n'est rien vraiment." Lui : "Bien, bien." Elle : "Oui". etc...
C'est télégraphié et plombant.
Quant aux personnages : Hannes est aussi lourd qu'un éléphant dans un couloir. Pour Judith, on compatit. Par contre, pour
ce qui est de sa famille et de ses ami(e)s, je vous souhaite de ne pas en avoir de pareils !
L'histoire est néanmoins originale et ce n'est que sur la fin, qu'on comprend où l'auteur voulait en venir. Surprenant.
Autrement dit, pour ne pas être déçu(e), mieux vaut ne pas s'attendre à une histoire drôle. C'est bel et bien un drame,
qui vous mettra mal à l'aise, ou au contraire qui vous ravira. Les goûts et les couleurs...
le 26 juillet 2013
Déception après les 2 livres précédents !
L'histoire est très glauque. Un cauchemar qu'on n'a pas envie de terminer. Il est bon de fermer le livre et de se réveiller !
le 16 juillet 2015
J'avais dévoré les 2 précédents mais celui ci est surprenant et axphysiant. Je l'ai lu en apnée, j'adore. Merci bcq pour cette lecture. Une autre vision d'une histoire d'amour que l'on ne veut pas expérimenter et pourtant bien réelle parfois, si les murs des tribunaux avaient des oreilles et des mains, ils pourraient ecrire de grands chef-d'oeuvres. A lire absolument, l'ecriture est belle, le mode narratoire "hannes" "judith" capte l'attention du lecteur. J'attends le prochain alors Mr Glattauer dépêchez-vous svp
le 28 janvier 2014
Une très grande déception, on a un sentiment de malaise au fil des pages.Ce livre n'est pas à lire si on a pas le moral, ça n'est pas une belle histoire d'amour comme les deux précédents livres.
le 24 août 2013
la livraison aucun souci comme le plus souvent sur Amazon quant au livre il est peu commun et nous sommes obligés d'aller jusqu'au bout , suspense très particulier
le 1 juillet 2014
Très décevant par rapport aux 2 premiers opus de Daniel GLATTAEUR !!!ce livre n'apporte rien, en espérant qu'il se rattrape très prochainement.
le 12 juillet 2013
J’attendais avec impatience le nouveau roman de Daniel Glattauer qui m’avait totalement séduite avec Quand souffle le vent du nord (un peu moins avec sa suite). J’avais aperçu le titre, aperçu la couverture qui ne me disait pas grand-chose et me voici donc avec le livre en main.

On commence avec une rencontre entre Judith et Hannes, dans un supermarché, il lui marche sur le pied, s’excuse, rien de très original, une banale rencontre. Puis, Hannes revient dans la vie de Judith, il se dit fou d’elle, l’encense, l’adore, est à ses pieds. Je ne pouvais m’empêcher d’imaginer un petit chien aux pieds de sa maîtresse en lisant cette partie, avant que le rythme ne change.

Ils sortent donc ensemble et on suit les réflexions de Judith et on trouve Hannes bizarre. Mais peut-on réellement imaginer qui il est. J’avoue avoir eu une petite idée (qui s’est avérée assez juste) mais qui ne m’a pas gênée dans ma lecture. Je reste un peu étonnée de ce roman, qui m’a captivée, Judith m’a plu, j’ai aimé ce qu’elle racontait généralement. J’ai beaucoup aimé également retrouvé le style de Daniel Glattauer qui sait décidément nous emporter dans son monde et surtout qui sait créer des personnages attachants mais contrasté (ni trop négatif ni trop positif).

Le roman est découpé en « phase », relatant l’évolution de la relation du couple, ça m’a fait sourire car effectivement on peut voir les relations sentimentales sous cette forme et leur évolution est intéressante, la narration est très bien découpée.

Bref, c’est un roman qui m’a mise mal à l’aise, mais que j’ai beaucoup aimé lire. Petit bémol, je trouve que la fin n’est pas assez aboutie, il manque quelques pages d’explications, j’ai trouvé que le rythme se cassait un peu et qu’il aurait dû poursuivre sur les conséquences de son dénouement, au moins un petit plus.
le 11 mai 2013
voici l opus 3 de Glattauer

une belle ecriture qui accroche
qui permet de voir et d entendre de tres pres les interactions entre les protagonistes
on suit avec plaisir et impatience les reflexions interieures et les difficultes existentielles de chacun

je ne peux m empecher de penser au dernier delacourt qui exploite lui aussi avec talent une ecriture moderne pour nous raconter une belle histoire d amour

a un moment ou internet et facebook devorent nos vies, apprecions ces auteurs qui se mettent dans le rythme
le 31 juillet 2013
Malgré un style d'écriture bien articulé, l'histoire quant à elle, nous laisse un goût amer, voire un sentiment de malaise.
J'avais succombé avec plaisir aux deux précédents romans, et c'est avec déception que je referme celui-ci.
le 5 août 2013
dommage, moins prenant que "quand souffle le vent du nord" et "la 7ème vague"
style un peu répétitif - c'est voulu - mais parfois, c'est un peu long
et je regrette d'avoir eu la version du bouquin sans cette couverture que je trouvais plutôt sympa