4.0 étoiles sur 5 Un polar original à ne pas manquer
La lecture des premiers chapitres est quelque peu déroutante, mais la suite est croustillante...pas pour tout le monde du reste car j'ai prêté ce livre à un ami qui m'a avoué n'y avoir pris aucun plaisir.
Publié il y a 13 mois par Michel JOLAIN

3.0 étoiles sur 5 tintrigue à Giverny
agréable, très vite lu...sans plus.....

histoire très documentée, le mélange de fiction et de noms réels font nous poser la question entre vrai et faux, sans avoir les réponses
Publié il y a 13 mois par manie

4.0 étoiles sur 5 Un polar original à ne pas manquer, 1 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Intrigue à Giverny: roman (Broché)

3.0 étoiles sur 5 tintrigue à Giverny, 19 mai 2014
agréable, très vite lu...sans plus.....

3.0 étoiles sur 5 Agréable, 8 juin 2014
agréable à lire, lecture qui permet de se détendre, pas de suspense "ébourrifant" mais bien écrit et intrigue mien menée. Donne envie de lire les autres.

2.0 étoiles sur 5 histoires d'eau..., 11 août 2014
une bonne documentation artistique et historique ne fait pas forcément un bon polar...intéressant pour qui aime l'histoire de l'art et particulièrement "les nymphéas" mais personnages fictifs peu crédibles et dialogues artificiels viennent alourdir une intrigue elle même "tirée par les cheveux"

4.0 étoiles sur 5 Claude Monet agent secret, 25 avril 2015
Latour07 (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)    (TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Intrigue à Giverny : roman (Littérature Française) (Format Kindle)
Adrien Goetz s'est pris de passion pour le peintre Claude Monet. Giverny, les Nymphéas, Impression soleil levant, l'amitié de Clemenceau, les intrigues sur les origines de sa richesse : un meurtre, celui de son beau-frère pas vraiment élucidé servent de décor à une intrigue policière. Un meurtre a été commis sur la personne d'une ravissante Américaine, experte de a peinture de Claude Monet. Pénélope, jeune conservateur de musée et son, pas encore, fiancé, Wandrille, fils du ministre des affaires qui lui sont étrangères (un autre que celui qui était surnommé Mickey d'Orsay), vont mener l'enquête tambour battant entre Monaco, Paris et Giverny.

L'auteur nous dévoile nombre de secrets sur la vie de Monet, sa peinture, ses goûts. Il nous emmène rencontrer, en catimini, des spécialistes de l'art. Lecture divertissante et instructive qualifie, en un mot, un ouvrage réussi.

4.0 étoiles sur 5 riche, 1 juin 2014
a l'aune des commentaires, très intéressant, documenté, perspectives riches et rendant compréhensibles certaines interrogations ténues que nous portons en nous mêmes sans trop nous interroger. bon éclairage sur la vie et période.

Intrigue à Giverny: roman
Intrigue à Giverny: roman de Adrien Goetz (Broché - 2 avril 2014)
Habituellement expédié sous 1 à 3 semaines