undrgrnd Cliquez ici Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes cliquez_ici nav_TPL0516 Cliquez ici Cloud Drive Photos Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici soldes montres soldes bijoux Jeux Vidéo

Format: Broché|Modifier

le 24 mai 2013
C'est ce que j'ai ressenti et aimé à la lecture de cet essai. Dans le choix des citations l'on trouve une exigence très personnelle et une démarche éloignée de toute posture. Comme l'auteure même le dit, il s'agit d'un texte "optimiste et joyeux" de ce qu'est la vie dans son ensemble pour peu que l'on reste accroché solidement à ce pourquoi chaque individu humain pensant porte son intérêt et motive son existence. Ici, ce choix filtré de "passeurs de courage" à travers l'histoire contemporaine, me semble tourné, ou alors vouloir agir comme un lanceur d'alerte, vers une génération politique qui agit comme si le pays ne devait pas le survivre. J'ai également apprécié le choix des mots et des expressions libres et positives,un style d'écriture délié mais de haute plume tout comme le bol d'air que l'on respire au milieu de tant d'exiguîté ambiante. En somme, un chant au respect de soi.
le 26 mai 2013
Chacun pourra trouver dans cet ouvrage des leçons de vie salutaires pour continuer son parcours personnel avec plus de recul et de courage .
Ces tranches de vies admirables racontées avec simplicité et enthousiasme par Ségolène Royal sont volontairement mises à la portée de tous . Il ne s'agit pas d'un essai savant et théorique ( un de plus!) sur le courage mais des portraits et des témoignages vivants consacrés à ces grands passeurs de courage qui ont accompagné sa propre construction morale .
C'est un livre résolument optimiste et joyeux , tourné vers l'avenir . Alors n'hésitez pas ! Plongez dans sa lecture . En ces temps de morosité et de pessimisme vous ne le regretterez pas !
le 24 mai 2013
que de commentaires négatifs ! moi j'ai aimé ce livre , je ne suis pas une "intellectuelle" désabusée ...je suis une simple femme , petite retraitée , je n'apprécie pas spécialement Segolène Royal , j'ai acheté ce livre pour connaitre la vie des gens courageux qu'elle citait
j'ai aimé les personnages dont elle parle , j'ai appris des détails de leur vie que je ne connaissais pas et cela me suffit
le 3 août 2014
C'est un très beau livre qui donne beaucoup de courage à ceux qui en ont besoin .
Ces témoignages confirme la force de l'homme ou de la femme à surmonter des épreuves difficiles dans la dignité.
le 8 juillet 2014
je vous recommande ce livre facile à lire belles preuves de courage bien rédigé facile à lire si on aime Ségolène c est bien son personnage
On est juste AVANT le big-bang...pire que les limbes..Des masses de gaz inexistantes, pas de choc particulaire, le vide absolu...et quelque chose qui tente de dire : Exiiiissstttteeerrrrr !....Bref on a déjà assez avec Boutin, Melanchon, Benbassa, Morin, Morano, Cahuzac, Marinette Mussolinette et Son Chef...Ne reviens pas...tu ne nous manques pas tout...Sois courageuse...L'eternité a une fin...cela s'appelle la Mort...
66 commentaires|10 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 mai 2013
De Quel courage s'agit-il ? Pour Quelle peur ? Pour Quel enjeu ?
Le courage de confondre son image avec celles de Nelson Mandela, sœur Emmanuelle, Jeanne d'Arc, Jean jaurès ou d'autres illustres personnages ? La peur de perdre sa vie pour ses idées ou de la sacrifier au services des plus démunis ? Le risque de ne pas accéder à un privilège encore plus haut que le "perchoir" de l'Assemblée Nationale ? Tout cela est vraiment pathétique et glorieux quand on sait que l'auteure ne touche qu'une modeste charge de Présidente de Région, et que l'on est vice Présidente de Banque bénévole, sans la pension alimentaire de son ex-mari qui n'arrive d'ailleurs pas à joindre les deux bouts.
Mais comment fait-elle pour tenir le coup ? Quelle bravitude !
On comprend que votre livre numérique coûte 13,99 € car vous êtes dans le besoin.